Télévision déconfigurée ?!

Résolu
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je me permets de vous exposer ce problème au cas où quelqu'un aurait une idée pour m'aider.

Voilà, cela fait presque une semaine que ma télévision ne marche plus. Je ne sais pas comment c'est arrivé. Un jour, j'ai voulu l'éteindre, et le bouton de la télécommande ne marchait plus, alors, je l'ai éteinte directement par le bouton d'alim. Depuis, quand je la rallume, soit, elle ne s'allume pas tout de suite, soit elle me donne un écran neige avec les cotés gauche/droit bondés vers l'intérieur.
J'ai essayé de faire la configuration automatique, aucun résultat. Elle recherche toutes les fréquences mais ne trouve rien. De même avec la configuration manuelle.

J'ai la Télé2 Box. Quand je me mets sur EXT2 [externe] (l'endroit pour passer au modem Télé2), j'entends très bien le son, mais l'image n'est pas là ! (je vois des traits blancs qui sautent sur l'écran!)

Je ne pense pas que ce soit un problème dû à mon modem télé2 car j'ai essayé de le débrancher et ça ne marchait toujours pas. (De plus, cela marchait avant)

Puis, les EXT3 - 4 (pour le lecteur DVD et magnéto) ne marchent bien évidemment pas (écrans noirs)

Ma télévision est une Phillips (je ne pourrais pas vous dire exactement quel modèle car je ne suis pas chez moi). Elle a maintenant un peu plus de 4 ans je crois (donc pas toute neuve, mais marchait très bien auparavant !)

Auriez-vous une idée ou dois-je faire appel à un réparateur (en fait, allez là où je l'ai acheté et voir le problème... ainsi qu'évaluer s'il ne vaut pas mieux en racheter une nouvelle =S)

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE !!!

9 réponses

nemeris

Slt
Non je crois que ta TV est morte( paix a son âme) ,sa doit etre une catodique?
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Ok, ben.. merci Neremis...
Je vais peut-être essayer, quand même, de l'apporter ce week end pour voir si on ne peut vraiment rien faire...?
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

-----> UP !!!

Personne ne s'est retrouvé avec le même problème que le mien ???
0
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre 31

ta essayer la tapote sur le coté sinon bein meme moi qui avai exposé un sujet pour régler la taille de limage de la télévision on ne ma pas répondu alors je pense que des réponse tu en aura très peu comme moi qui est toujours dans le flou alors essai le réparateur mais devis avant tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, merci quand même pour ta réponse !!!

C'est vrai qu'on est plutôt sur un forum d'informatique, donc, la télévision... C'est pas dans le même secteur...

Mais bon, je postais au cas où quelqu'un aurait eu le même problème que moi ;)

Sinon, pour tes réglages, as-tu réussi au final ? =S
0

bein toujours pas j'ai comme un zoom sur l'écran quoi je vois pas les sous titre ni les logo de chaine et si il mette un truc coller a gauche et bein je ne les voits pas non plus en faite il me faudrait les réglage comme un écran de pc
0

Je sais que, avec ma (regrétée) télévision, j'avais un bouton sur la télécommande pour pouvoir régler la taille de l'image (normale, étirée, agrandie., 16/9.. etc etc)... mais ne l'ayant pas sous les yeux, je ne vais pas pouvoir te dire à quoi ressemble ce bouton.

Je regarderai !
Mais as-tu essayé d'appuyer sur tous les boutons de ta télécommande (lol, c'est comme ça que j'ai découvert qu'on pouvait changer la taille de l'écran ;-)) !
0

bein ouai mai je n'est que le choix 16/9 et 4/3 mais le top sa serait pouvoir régler le sparamètre indépendemment pas des prédéfini
0

Arf, ok.

Bon, ben... Je "ferme" en quelque sorte ce topic car j'ai téléphoné à l'endroit où j'avais acheté ma télévision pour la faire réparer... On verra bien ce que ça donne !

Allez, bonne continuation à tous !
0