J'ai supprimer la partition du système windows

Résolu
Euforia91 Messages postés 56 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai invollontérement supprimer la partition dédier au système de Windows est-qu'il exixste une soltution qui me permettrait ne n'avoir qu'a réinstaller le système ??

3 réponses

Résumé de la discussion

La suppression accidentelle de la partition système Windows empêche le démarrage et pousse à remettre en place les fichiers de démarrage via WinRE, afin de restaurer l'accès au système.
Plusieurs réponses préconisent de recréer la partition via diskpart, de supprimer grub, puis de réinstaller les fichiers de démarrage avec bootrec et bcdboot afin de rendre le système bootable.
Des échanges évoquent des messages d'erreur et des liens externes, certains participants déconseillant d'utiliser des méthodes risquées et préférant vérifier l'état des volumes via WinRE avant d'exécuter les commandes.
En pratique, disposer d'une sauvegarde des données et d'une clé USB amorçable avec WinRE est recommandé pour limiter les risques lors des manipulations de partition et éviter une perte irréversible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. xT1G3Rx Messages postés 83 Statut Membre 6

En gardant tes fichiers ?
    0
    1. Euforia91 Messages postés 56 Statut Membre

Je n'ai pas accès à Windows
      0
    2. Euforia91 Messages postés 56 Statut Membre

Et j'aimerai garder les fichier
      0
    3. Utilisateur anonyme

Salut,

Au lieu d'ouvrir 3 sujets avec des informations partielles, tu aurais mieux fait de n'en ouvrir qu'un seul en expliquant en détail le problème. Car il faut lire les 3 sujets pour comprendre (et encore vaguement) ta situation.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31729437-bootmcr-absent
      https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31725069-windows-ne-demare-pas
      0
      1. Euforia91 Messages postés 56 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Je suis désoler mais j'été paniquer ne trouvant pas de solutions
        0
    4. Utilisateur anonyme

Fais ce que je t'ai demandé dans l'autre sujet... Donne un rapport boot-info (j'ai cru comprendre que tu as installé boot-repair), puisque ton Linux fonctionne. On verra bien quelle est ta situation.
      0

Je vais vous réexpliquer ma situation en voulant supprimer les reste d'un GRUB Linux, j'ai involontairement supprimer la partition Windows contenant le MBR ainsi que l'environnement Winre qui permet la récupération de Windows j'aimerai actuellement réparer la partition que j'ai supprimer pour pouvoir relancer Windows,j'ai lut qu'on pouvait faire cela à l'aide d'un CD de restauration mais n'en possédant pas, puis-je créer un CD de Restauration à partir d'un autre ordinateur possèdant Windows 7 SP1
    0
    1. Utilisateur anonyme

Propose un rapport boot-info ! Ce que tu dis n'a aucun sens : j'ai involontairement supprimer la partition Windows contenant le MBR.

Quant à tes questions, la réponse est oui. Pour la seconde, ce n'est vrai que si les deux versions de W7 sont 32 ou 64 bits. Si elles différent, c'est inutile.
      0

Si voulant supprimer le contenue de la partition ou était Linux j'ai aussi supprimer le contenue de la partition Windows
      0
    3. Euforia91 Messages postés 56 Statut Membre

Comment fait-t-on un rapport boot-info ?
      0
    4. Utilisateur anonyme

Tu as dit avoir installé boot-repair sur ton Linux et tu dis qu'il démarre depuis un cd/usb. "Je ne peut accéder à mon ordi que a partir d'une cle usb qui boot sur Linux"

Eh bien, tu lances boot-repair et tu cliques sur "faire un rapport boot-info".
      300ps

Créer un rapport boot-info :
      https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
      0
    5. Euforia91 Messages postés 56 Statut Membre

D'accord
      0