Un PC portable pour du graphisme

blabla02 Messages postés 3 Statut Membre -  
tchouken Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais que la question a due être posée 1000 fois, mais je chercher un PC portable (car je suis étudiante) qui pourrait me permettre de faire du montage video (sony vegas pro), de la retouche photo (photoshop, gimp...) mais aussi du graphisme en générale (Illustrator, autocad...) pour un budget moyen de 500euros, sauf que je suis une quiche en informatique, au niveau des composés à choisir, je suis complétement perdu ! Me faut-il une carte graphique, si oui, quel type? Le Processeur ?...
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Bonsoir,

Pour ce type d'utilisation, tous est important, la RAM, la carte graphique (pour Sony Vegas Pro) et le processeur. Avec un budget de 500€ on ne peut pas faire de miracles il n'existe qu'une poignée de modèles intéressants. J'ai trouvé celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4929224-Pavilion-15-P181NF-Argent.htm#moid:MO-A0234M35679484
il possède un processeur Intel Core i3 (le minimum syndical) ; 4Go de RAM (un peu juste mais à ce prix on peut pas avoir mieux avec un processeur correct ; de plus on peut en rajouter une barrette de 4Go pour 40€) ; une GT 830M (largement suffisant pour Vegas Pro) et surtout un écran full HD (très appréciable pour faire du montage vidéo, de la retouche photo et du graphisme). Il est à 461.10€.

A ta disposition pour toute autre question,

cdlt,

titou
0
blabla02 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup !!!
0
blabla02 Messages postés 3 Statut Membre

d'autre avis ?
0
tchouken Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Voici un autre avis, pour trouver un ordinateur pour AutoCAD.
Samsung Serie 3 350E7C S0Q W8
ASUS ROG G750 Series G750JM-DS71
Dell Precision M3800 Mobile Workstation

https://tutorial45.com/choosing-the-best-laptop-for-autocad/
0