Configuration portable infographie (3D)

Fermé
droxy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 18:33
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 18 mars 2015 à 18:57
Bonjour,

Etudiante en infographie, j'ai besion d'une configuration qui tienne la route quand j'utilise des programmes assez lourds (Photoshop, Illustraor, 3DS MAX, etc).
Je sais très bien qu'il est préférable d'avoir un ordinateur fixe pour avoir les meilleures compétences possibles (et lorsque j'aurai de l'argent, j'investirai dedans) mais pour l'instant mon principal souci est de pouvoir avoir ce poste de travail à disposition n'importe où (du coup, la tour, c'est pas génial).
Donc j'aimerais savoir quelle configuration me permettrait d'avoir un bon portable pour de l'infographie, du travail 3D (modélisation/texturing/animation/toussa).
=)

A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
18 mars 2015 à 18:36
Salut, déjà, faut connaitre ton budget mais tu va devoir au moins aller vers du I5 ou I7 donc autrement dit, ça te revient moins cher en fixe, et largement.. De plus ils recommandent 8 Go de RAM pour 3DS MAX.....
0
droxy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 18:49
Oui oui je sais que ça me reviendrait moins cher en fixe, mais dans la priorité est à la "portabilité" (je sais pas si j'ai bon avec ce mot) de l'ordinateur. L'idée c'est de pouvoir travailler plus ou moins n'importe où, donc le fixe correspond pas trop.
Forcément, quand j'aurai de l'argent plus tard j'investirai dans une machine bien lourde pour le travail à domicile, mais pour le moment il me faut un outil pour pouvoir travailler partout, surtout. =)

Niveau budget, c'est plus ou moins libre, je recherche plus un bon rapport qualité/prix plutôt qu'une limite financière. Et, je ne sais pas exactement quelle somme faudrait mettre pour avoir un portable qui corresponde à mes envies (avec lequel je puisse travailler "convenablement" je ne recherche pas un avion de chasse portable (bien trop cher) mais un portable qui me permette de travailler sans souci)

On me comprend? ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
Modifié par Djo La Force le 18/03/2015 à 19:00
Ouais enfin en I5, donc le minimum pour pouvoir travailler convenablement et avec 8 Go de Ram, je peux te dire que tu vas pas avoir un bon rapport qualité prix, ça c'est clair....

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4931673-Aspire-V3-572G-576Z-Blanc.htm#moid:MO-AB124M42693934

En comparaison, en fixe (juste la tour et sans windows bien sur) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8Ll2zUWXer4DWxFN0oTnIuUkLdetCq7P%2B6QIm10vTJk%3D
0