Pc qui se "fige et réfléchis" étrangement

Inferno93 -  
B@ne777 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,

Je vient ici car je ne trouve pas d'option à mon problème...
Ma config en gros:
-I5 2500K
-GTX 570
-8Go

Et depuis un certain temps, mon pc se fige d'une manière étrange:
Par exemple quand je regarde un live (émission en direct) ou même une vidéo youtube (Les freezes arrivent même sans rien regarder mais le fait de regarder quelque chose illustre bien), donc quand un de ces freezes arrive, et que je regarde quelque chose, la vidéo ou le live se stop, je peut ouvrir un nouvel onglet de Chrome par exemple (Donc pas freeze total) mais Google ne se charge pas, comme si ça n'avait freeze que la connexion internet, mais ce n'est pas le cas, car un clic droit sur un des icone de la barre windows en bas, ou même un CTRL+ALT+SUPPR ne répondent pas, puis au bout de 10sec à 2min, le freeze s'arrête et tout les clics droit et autre manip se font en même temps, les vidéos reprennent également, mais je reprécise que ce n'est pas un freeze complet car je peut encore ouvrir un nouvel onglet ou autre!
J'ai passer tout les Ccleaner, et autres AdwCleaner, ZHPCleaner, Spybot possible mais je ne trouve pas...
Si vous pouviez m'aider... Merci!

A voir également:

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Les drivers de la carte graphique sont ils à jour ?
0
Inferno93

Oui, tout est à jour, driver graphiques, de SSD, Java, Chrome, tout!
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

As tu mis le firmware du SSD à jour ?
0
Inferno93 > Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui!
0
B@ne777 Messages postés 122 Statut Membre 10

Au niveau protection de ta machine, tu aurais des éléments qui analysent à la volée les éléments?
Ou des addons sur le browser?
0
Inferno93

Je ne pense pas, j'ai seulement AVG, qui prévient quand il a envie de faire une analyse... Et oui j'ai des addons, mais peuvent t'ils freeze le pc en plus du navigateur?
0

Certains antivirus ont tendance à freezer quand ils essayent de comprendre un processus (java, shockwave) qui se lance.
De plus certains scripts (comme le fameux fb.statistic etc) peuvent paraître suspect à une solution de sécurité qui va les analyser (freeze donc) puis laisser fonctionner.
Tu n'a que AVG? A vérifier, afin d'éviter en doublons mcafee internet security par exemple.
Pour le reste un petit scan malwarebytes/spybot s&d/adwcleaner n'est jamais de trop. Autant tout tenter! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inferno93

Oui je n'ai que AVG, j'ai retirer McAfee, et tout ces scans sont fait, je désespère!

J'ajoute également que le processeur ne grimpe pas en flèche pendant le freeze!
0

Flash/shockwavre etc sont à jour aussi?
0
Inferno93 > B@ne777 Messages postés 122 Statut Membre

Oui tout est à jour!
0

Aurais tu quelque chose dans l'event viewer?
Même soucis sur Firefox?
0
Inferno93

Je ne crois pas, mais c'est pas en rapport avec chrome, même quand je n'ai aucune fenêtre internet ça le fait, donc oui également avec Firefox!
0

Peut tu vérifier dans l'event viewer & nous faire parvenir un print screen de ce que tu vois sous l'onglet windows logs > applications
(event viewer : windows + R > eventvwr)
0
caroline103

Salut, L'avis de la novice:
D'après moi, y a un octet qui est passé de travers; les bécanes ont perdu le fil de la discussion, et le pc présente la dernière image reçue.
Cause: Pas assez de solidité dans les octets.
Looooooooooooooool !
0

c'est cela oui!
0