Pc qui ne se réallume plus

Résolu
Waiths -  
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, bonjour.
Ayant un problème divers sur mon PC, j'ai décidé d'enlever l'alimentation du PC de mon frère afin d'effectuer des tests que j'ai réglé.

Mais suite à cela, j'ai rebranché son alimentation sur son PC, tout allait bien jusqu'à que j'essaye de l'allumer. Il s'est mis en route, mais n'a détecté aucun écran (celui-ci est resté en mode veille). J'ai contrôler à nouveau, mais je n'ai rien trouvé de spécial. J'ai donc essayé avec une autre carte graphique qui ne nécessitait pas un pin d'alimentation (vieille, donc juste connectée à la carte mère). ça a fonctionner, je me suis dis que c'était simplement le câble qui avait un disfonctionnement, mais non. Car lorsque je branche un câble d'alim sur cette carte graphique, la LED devient verte et n'est plus rouge.
Donc j'ai réessayer avec l'ancienne carte graphique, et j'ai réussi à démarrer une seule fois le PC (sur une dizaine de fois)
Pour résumé, le PC a réussi à démarrer deux foi sur une carte graphique qui n'avait pas besoin d'alim, mais jamais sur l'autre carte graphique. Et celle-ci marchait belle et bien avant de débrancher l'alimentation (au début)

J'aimerai savoir si le problème vient d'une autre pièce (j'ai aussi essayer de retirer et remettre la pile BIOS). Je me disais que c'était peut-être la carte mère.

J'espère avoir été assez claire, et que vous pourrez m'aider au plus vite !
Merci et bonne soirée/journée
A voir également:

1 réponse

thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour, branchez l'écran sur la prise de la carte mère et essayez de lancer l'ordinateur avec le minimum de branché (ne gardez q'une barrette de RAM, débranchez la carte graphique et les lecteurs CD) branchez l'écran sur la prise de la carte mère
0
Waiths

Ré,
Malheureusement la carte mère ne possède aucun port pour brancher l'écran.
0
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

entendez-vous le bip signalant le démarrage de l'ordi? tout les ventilos tournent? essayez de bien enfoncer toutes les prises voire débrancher-rebrancher.
0
Waiths

Effectivement, le pc n'émet aucun so. en rerevanche, tout les ventilateurs tournen, la LED de la carte mère fonctionne, j'ai débrancher et rebrancher plusieurs fois mais toujours rien.
0

essayez avec juste l'alim, la carte mere, le processeur et une barrette de ram et dites moi si vous entendez le bip
0
Waiths

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai tout enlevé de la boîte et branché les éléments primordiaux, il me semble pas que j'ai entendu de bip, mais j'ai réussi à le démarrer, et maintenant tout va bien. Je pense que c'était dut à une torsion sur la carte mère qui était provoquer par la pression de la carte graphique et/ou les vis sur cette carte mère, ce qui aurait coupé les lignes électronique
électronique.
Merci pour tout !
0