CPU_led, DRAM_led rouge et écran noir
boumboumboum63
-
Boumboumboum63 -
Boumboumboum63 -
Bonjour,
je viens de monter ma tour sous la configuration suivante :
-Alimentation FSP Forton Raideur RA-750S - 750W - 80+ Silver
-WD Blue Desktop 1To
-850 EVO 250 Evo
-B85-PRO Gamer
-GeForce GTX 970 4GB AMP! EXTREME Core Edition
-Ballistix Sport XT 8Go (2 X 4 Go) - DDR3 1866 MHz Cas 10
-Intel Core i7 4790K
Le pc s'allume correctement, mais l'écran reste noir... le CPU_led et DRAM_led se mettent à clignoter non stop, j'ai pas de speaker fournie avec le boitier du pc donc si ça sonne je ne peux pas l'entendre... J'ai voulu essayer de boot sur un CD mais une fois ouvert, il se referme aussitôt. J'ai déjà bien vérifié la compatibilité et l'installation de mes barrettes de mémoire, j'ai lancé le pc avec qu'une barrette de RAM... Je commence à être à court d'idée.
Merci d'avance pour toutes les autres idées ou expériences que vous avez ;)
je viens de monter ma tour sous la configuration suivante :
-Alimentation FSP Forton Raideur RA-750S - 750W - 80+ Silver
-WD Blue Desktop 1To
-850 EVO 250 Evo
-B85-PRO Gamer
-GeForce GTX 970 4GB AMP! EXTREME Core Edition
-Ballistix Sport XT 8Go (2 X 4 Go) - DDR3 1866 MHz Cas 10
-Intel Core i7 4790K
Le pc s'allume correctement, mais l'écran reste noir... le CPU_led et DRAM_led se mettent à clignoter non stop, j'ai pas de speaker fournie avec le boitier du pc donc si ça sonne je ne peux pas l'entendre... J'ai voulu essayer de boot sur un CD mais une fois ouvert, il se referme aussitôt. J'ai déjà bien vérifié la compatibilité et l'installation de mes barrettes de mémoire, j'ai lancé le pc avec qu'une barrette de RAM... Je commence à être à court d'idée.
Merci d'avance pour toutes les autres idées ou expériences que vous avez ;)
3 réponses
déjà ta RAM n'est pas supportée par la carte mere (max 1600Mhz donc tu l'a payé cher pour rien
et ensuite pareil pour le proc, c'est le plus haut de gamme de sa catégorie mais ta carte ne peut pas l'exploité c'est comme metre un moteur de mercedes dans une twingo, ca a l'air cool mais c'est pas faisable ;)
apres, à ta décharge cette carte est une "publicité mensongère" à cause de son nom (pro gammer) elle est tout sauf gammer, les séries gammer chez ASUS c'est les séries Z87/Z97
et ensuite pareil pour le proc, c'est le plus haut de gamme de sa catégorie mais ta carte ne peut pas l'exploité c'est comme metre un moteur de mercedes dans une twingo, ca a l'air cool mais c'est pas faisable ;)
apres, à ta décharge cette carte est une "publicité mensongère" à cause de son nom (pro gammer) elle est tout sauf gammer, les séries gammer chez ASUS c'est les séries Z87/Z97
d'ac , je croyais que la RAM c'était bon car je suis aller vérifier sur le site du fabriquant et ils disaient que c'était compatible :s
D'ac ben ça va je peux encore la retourner à l'expéditeur et j'vais prendre la gamme que tu me conseilles. Une dernière question, après avoir enlevé et reçu une meilleur carte mère, il faut que je prévoie d'acheter de la pâte thermique ? car vu que j'aurai enlevé le processeur, celle qui est dessus faut que je la change ?
D'ac ben ça va je peux encore la retourner à l'expéditeur et j'vais prendre la gamme que tu me conseilles. Une dernière question, après avoir enlevé et reçu une meilleur carte mère, il faut que je prévoie d'acheter de la pâte thermique ? car vu que j'aurai enlevé le processeur, celle qui est dessus faut que je la change ?
Comme pâte thermique j'ai pris du coup :
Gelid GC-Extreme
Je me suis appuyé sur cet article :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/dossier-comparatif-thermiques-sujet_929878_1.htm
Sinon j'ai une nouvelle CM :
Asus Z97-A
Mais j'ai toujours le même problème ...
Du coup un pote va me prêter ce midi ses barrettes de RAM :
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9
Je les test et si ça marche toujours pas, je fait jouer la garantie constructeur du CPU puis je re-test la RAM...
Gelid GC-Extreme
Je me suis appuyé sur cet article :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/dossier-comparatif-thermiques-sujet_929878_1.htm
Sinon j'ai une nouvelle CM :
Asus Z97-A
Mais j'ai toujours le même problème ...
Du coup un pote va me prêter ce midi ses barrettes de RAM :
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9
Je les test et si ça marche toujours pas, je fait jouer la garantie constructeur du CPU puis je re-test la RAM...