Problème de déplacement et suppression de fichiers unlock.
Fermé
Newbie_mac
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 16 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
-
16 mars 2015 à 19:43
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 16 mars 2015 à 21:31
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 16 mars 2015 à 21:31
A voir également:
- Problème de déplacement et suppression de fichiers unlock.
- Forcer suppression fichier - Guide
- Historique déplacement google - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21308
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 085
16 mars 2015 à 20:10
16 mars 2015 à 20:10
Bonjour,
Utilitaire de disque vérifie et répare seulement les installations de paquets Apple, et en aucun cas des logiciels de tierces parties ni les données de ton compte utilisateur.
Pour les données d'un compte utilisateur, on peut utiliser un utilitaire comme BatChmod.
Dans la fenêtre de BatChmod:
- clique sur "Fichier..." et choisis Macintosh HD > Utilisateurs > ton compte utilisateur
- coches "Effacer les ACLs", "Déverrouiller", "Appliquer aux éléments inclus" sans rien toucher d'autre !
- cliques sur "Appliquer".
Ensuite redémarres le Mac en mode Restauration (appui sur les deux touches Cmd et R).
Lance le Terminal (situé dans Utilitaires), et tape la commande resetpassword.
Cela va lancer l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe qui contient la fonction de réinitialisation des permissions et des ACL.
Choisis ton compte d'Utilisateur
Lance le menu.
Ritchi
Utilitaire de disque vérifie et répare seulement les installations de paquets Apple, et en aucun cas des logiciels de tierces parties ni les données de ton compte utilisateur.
Pour les données d'un compte utilisateur, on peut utiliser un utilitaire comme BatChmod.
Dans la fenêtre de BatChmod:
- clique sur "Fichier..." et choisis Macintosh HD > Utilisateurs > ton compte utilisateur
- coches "Effacer les ACLs", "Déverrouiller", "Appliquer aux éléments inclus" sans rien toucher d'autre !
- cliques sur "Appliquer".
Ensuite redémarres le Mac en mode Restauration (appui sur les deux touches Cmd et R).
Lance le Terminal (situé dans Utilitaires), et tape la commande resetpassword.
Cela va lancer l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe qui contient la fonction de réinitialisation des permissions et des ACL.
Choisis ton compte d'Utilisateur
Lance le menu.
Ritchi
Newbie_mac
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 16 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
16 mars 2015 à 20:32
16 mars 2015 à 20:32
Bonsoir Ritchi,
Je te remercie de ta réponse extrêmement rapide.
Je viens de réaliser toutes les étapes sans que cela ne solutionne mon problème.
Je te remercie de ta réponse extrêmement rapide.
Je viens de réaliser toutes les étapes sans que cela ne solutionne mon problème.
_Ritchi_
Messages postés
21308
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 085
16 mars 2015 à 21:31
16 mars 2015 à 21:31
Bonsoir,
Alors je sèche, désolé.
Ritchi
Alors je sèche, désolé.
Ritchi