Problème de déplacement et suppression de fichiers unlock.

Fermé
Newbie_mac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 19:43
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 16 mars 2015 à 21:31
Bonjour à tous,

J'ai un vieux Mac (mi-2009) sous Yosemite version 10.10.2.
J'ai un soucis quand je veux déplacer des fichiers dans mon DD interne, quand je copie en local ou sur DD externe en Mac Os étendu, ainsi que pour vider la corbeille l'action ne se réalise pas.
Il y a 24 Go de disponible sur mon DD interne, donc je peux copier mon archive facilement (100 Mo) que j'ai pu réaliser facilement et qui n'est pas verrouillée. Cela ne fonctionne pas non plus avec d'autres types de fichiers séparément Pdf, Avi, doc, xls, ...
Ce n'est donc ni un problème de saturation de mémoire, ni un problème de fichier verrouillé ou d'extension.
Les disques externes je les utilise depuis longtemps.

Que ce soit sur les déplacements, les copies, ou les suppressions, le Finder ne va pas plus loin que la "préparation à la ... de ...", je suis donc obliger de forcer à relancer le Finder (CMD + alt + esc).
J'ai donc par l'utilitaire fait une réparation des permissions.
Le résultat donne juste que le fichier ARDAgent n'a pas pu être réparé (sans rapport ni problème grave d'après d'autres Forum).
A l'aide d'ONYX je peux vider la corbeille de manière simple ou sécurisée !!
De plus j'ai lancé "Automation" avec toutes les cases cochées.

Mon problème n'est toujours pas solutionné.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Par avance je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
16 mars 2015 à 20:10
Bonjour,

Utilitaire de disque vérifie et répare seulement les installations de paquets Apple, et en aucun cas des logiciels de tierces parties ni les données de ton compte utilisateur.
Pour les données d'un compte utilisateur, on peut utiliser un utilitaire comme BatChmod.
Dans la fenêtre de BatChmod:
- clique sur "Fichier..." et choisis Macintosh HD > Utilisateurs > ton compte utilisateur
- coches "Effacer les ACLs", "Déverrouiller", "Appliquer aux éléments inclus" sans rien toucher d'autre !
- cliques sur "Appliquer".

Ensuite redémarres le Mac en mode Restauration (appui sur les deux touches Cmd et R).
Lance le Terminal (situé dans Utilitaires), et tape la commande resetpassword.
Cela va lancer l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe qui contient la fonction de réinitialisation des permissions et des ACL.
Choisis ton compte d'Utilisateur
Lance le menu.

Ritchi
0
Newbie_mac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 20:32
Bonsoir Ritchi,

Je te remercie de ta réponse extrêmement rapide.
Je viens de réaliser toutes les étapes sans que cela ne solutionne mon problème.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
16 mars 2015 à 21:31
Bonsoir,

Alors je sèche, désolé.

Ritchi
0