Fichier illisible format pages sur mac

lologrsperso Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lologrsperso Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, une amie m'a transférée des fichiers sur une clef usb. Seulement ses fichiers proviennent de son macbook qui est une version très récente. Les documents sont donc au format .pages. Quand j'essaie de les ouvrir sur mon mac, l'aperçu est blanc. J'ai essayé de convertir les fichiers en allant dans les informations sur le document. Tous les types de fichiers sont illisibles et au format word, un message d'erreur s'affiche : "le document a été endommagé". J'ai essayé d'imprimer les documents en les changeant au format pdf. J'ai essayé de faire un enregistrer-sous mais ça ne marche pas non plus...

Cela fait une heure que je cherche une solution sur des forums ou des vidéos, que j'essaie des convertisseurs en ligne (beaucoup de ses convertisseurs me disent que le fichier est illisible...) et rien ne marche. Si jamais quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part au plus vite. Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un fichier issu de Pages porte le suffixe .pages et doit être ouvert avec Pages.
Mais, si on modifie le suffixe en .zip, le système considère comme une archive. Si ensuite on ouvre cette archive on y trouve les composants du fichier .pages dont une partie sous forme de fichiers .pdf

je n'ai pas testé avec la dernière version de Pages, mais avec les autres versions ça fonctionne.

Autre solution, demander à votre ami de vous transférer les fichiers au format texte ou .doc, puisque Pages sait enregistrer ou exporter / partager dans ces formats.

Cordialement

0
lologrsperso Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca m'a permit de récupérer un petite partie du contenu, c'est déjà ça, merci beaucoup
0