Problème redémarrage forcé en jeux

Résolu
Lockang_80 Messages postés 8 Statut Membre -  
Lockang_80 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjours, je vous demande de l'aide car j'ai un pc qui est âgé de 3 mois aujourd'hui et je constate une très grosse anomalie très dérangeante.

Problème : Le pc redémarre en jeux de manière aléatoire quand je monte les qualité graphique des jeux style ARMA 3, CS:GO, DayZ standalone certes si je met les qualité au minimum sa passe sans probléme de redémarrage mais une configue comme celle ci pour joué en trés bas sur Cs:Go c'est un très louche. Hier j'ai décidé d'acheté Evolve le pc me régle les graphisme en ultra tout seul je les baisse pour ne pas avoir de probléme et la même en trés bas le pc redémarre toute les 20min pourtant je n'est aucun freeze même si je le met en ultra.

Config :
Processeur à 4 coeurs Intel Core i5-4440 (3.1 GHz / 3.3 GHz Turbo)
Jeu de composants Intel B85 Express
8 Go de mémoire vive de type DDR3
Disque dur grande capacité 1 To
Carte graphique GeForce GTX 660 2 Go
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Alimentation Corsair 550W vs series
Graveur DVD multiformats
Boîtier Zalman Z11 plus

Mes soupçon: L'alimentation qui serait peut être pas assez puissante ...
Ps: j'ai déjà testé la température de la carte graphique et il n'y avait rien d'alarmant de se coté la.

Merci d'avance
Lockang
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
C'est un problème de ta carte graphique, puisque quand tu diminue
la qualité graphique çà passe.
N'as tu pas de la surchauffe sur ton pc ?
Contrôle avec >> HWMonitor.
0
Lockang_80 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjours Tribun et merci de votre réponse,
Voila alors suite a cela j'ai prit quelque Screenshots que je vous fait parvenir testé sur Evolve qualité minimal reboot forcé environ aprés 10-14 minutes de jeux

Après 2 minute de jeux : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=642724aprs2minutedejeux.png
Après 10 minutes : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42236310miunutes.png

Merci d'avance
0

J'ai effectué plusieurs nouveau test ou le problème ne s'est pas manifesté :3DMark, Unigine, OCCT, CATzillan, Furmark et Memtest.Les températeur carte mére , GPU et CPU de passe pas les 64°
Probléme toujours présent en jeux...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Non ! tes températures sont très bonnes et tu n'as pas de surchauffe.
Problème de Carte graphique, ou de processeur, ou d'alim.
Difficile de donner un diagnostic.
Est-ce que ton pilotes graphique est a jour ?
0

Salut triburn,
Oui tout est a jours pour les pilote j'ai vue que mon alim était de 550W
CG+Processeur = 534w c'est pas un peu "limite" si on compte les autre composant dans le boitier y a quand même 5 ventilateur ?
Merci de ta réponse
0

Il se peut qu'avec tout tes ventilo et les jeux que l'alim soit trop juste.
Peut être changer ton alim.
Puis ta 660GTX est un peut dépassée aussi.
0

ouais mais de la éteindre le jeux sur CS:Go sa me parait quand même peut probable je commande une alim Corsaire 650w si sa se calme temp mieux sinon je changerais la CG
Merci de tes réponse et pour ton aide triburn
0