Remise en route

Résolu
KalaganeBrive Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un pc DELL OPTIPLEX 330
Liens composant:
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-dell-optiplex-330-dt-intel-core-2-duo-e4600/f-107082403-del3700857008651.html
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/optiplex-330/drivers

A l'intérieur aucun DD,ni carte graphique, ni barette (possible qu'il y en avais avant!) j'ai DD sata 3 que j'ai branché ainsi qu'un cd d'installation.
Allumage, il se lance puis coupe tout de suite avec 6 bip long et l'écran noir.
J'ai brancher un clavier et souri mais rien ne se passe (j'ai vérifier le clavier fonctionne sur un autre ordi).

J'ai vérifier l'alimentation comme indiqué sur ce lien:

https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html#tester-sa-memoire-vive-ram

Merci par avance
A voir également:

47 réponses

KalaganeBrive Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il a fait direct le test et j'attend toujours
Vu que je repars au taf je le laisse faire je verrai en rentrant je te tiendrai au courant.
Bonne journée
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

ok d'accord, bonne journée à toi aussi
0
KalaganeBrive Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut bon je viens de rentrer.
Le PC redémarre et marque en haut maintenant "BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"

Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas
Je redémarre manuellement je fait F2 rien F12 rien!
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

as-tu essayez de démarrer l'installation de windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En faisant comment stp?
0

tu as le cd de windows ? et la licence qui va avec ?
0

Non pas vraiment!
0

Comment démarrer quoi que ce soit sans pouvoir activer une seul touche ni F2 F5 F12 ne fonctionne?
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,
Si tu en es arrivé là c'est que ton PC démarre bien maintenant.

Maintenant que veux tu faire ? tu dis avoir mis un nouveau disque dur, donc vide je suppose ? ce message veut dire que rien n'a été trouvé sur le disque dur pour démarrer automatiquement. La suite serait logiquement d'installer un système d'exploitation , windows, linux , ...ce que tu veux, mais que veux-tu
0

Je voudrais installé un Windows dessus
Normalement en insérant un cd win il devrait s'installé automatiquement?
Oui tu as tout bon, DD vierge
0

normalement, te devrais absolument arriver dans le bios, pour changer l'ordre de démarrage, afin que le pc démarre sur le CD pour installer windows.
0

Il ne veut pas je reste bloquer sur le texte "BOOTMGR absent
Tout est en branchement sata, pas besoin de mettre position maître,...
Je vais changer le lecteur cd au cas ou!
0

tu tapotes bien sur la touche F2 , dès le démarrage ?
0

Malheureusement oui et comme un fou!
0

alors je ne sais pas ... car je suis pratiquement certaine que tu dois changer l'ordre de boot dans le bios, pour que ton dvd iso démarre
0

Je ne dois pas créer un dvd ou clé usb bootable windows 7?
0

si bien sûr il te faut un dvd bootable, ou une clé.
0

Salut j'ai créé un dvd bootable et meme une clé mais rien ne change!
Toujours la même phrase "BOOTMGR absent

Comment être sur que mon dvd ou ma clé fonctionne bien?
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

1-Mettre le dvd bootable dans le lecteur
2-Vérifier dans le BIOS que le lecteur DVD est bien reconnu
3-Toujours dans le BIOS, dans l'ordre de boot, définir ce lecteur DVD avant le disque dur
OU
3-Au démarrage, lancer le menu de sélection de boot, et choisir de booter sur le lecteur DVD
0

Salut,

Le problème c'est que je n'arrive pas à acceder au bios avec ou sans cd et clé usb!
J'ai beau tapoté F2, F12, Supp... rien
Je peut faire F5 je crois qui me scanne mon ordi puis aprés il y a marqué "BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" mais impossible de faire Ctrl+Alt+Suppr!
0

Une ram ne peut pas être la cause?
0

je ne sais pas, mais sans accès au bios, tu n'arriveras à rien.
0

tu as bien remis une pile ?
0

oui il y a une pile!
0

essaye de démarrer en appuyant sur la touche pause, et ensuite F2
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Et personne a pensé.. Au clavier?
0

Bonjour,

non, mais très bonne idée :)

essaye avec un autre clavier.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Eh eh, je vois toujours le ptit truc, c'est pour ça que je fouine souvent sur les posts :-D
0