Nouvelle configuration ? (Bas budget)
Résolu
tonigom
Messages postés
11
Statut
Membre
-
titou337 Messages postés 8296 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
titou337 Messages postés 8296 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai acheté il y a un et demi un PC de bureau à 700euros (800 avec l'écran)dont j'en suis plutôt content.J'ai acheté cette configuration afin de pouvoir jouer aux jeux récents seulement aujourd'hui presque aucun "gros jeu" blockbuster ne semble tourner tel les derniers Assassin's Creed, Far Cry 4, Dying Light, The Witcher II... Quelques autres jeux tournent mais difficilement et je ne sais pas quel(s) composant(s) sont insuffisants. Je ne veux pas acheter de nouveaux composants maintenant (enfin je ne peux pas financièrement) mais plutôt dans l'année. Ma demande est donc de trouver une configuration la plus optimisée possible pour faire tourner les jeux récents pour une bonne année et demie encore ! Je ne souhaite pas renouveler tout mon PC enfin je ne pense pas que ce soit nécessaire. Merci de vos futures réponses et demandez moi pour des précisions !
Ma config :
Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 29/03/2014
Intel Core i5 3470 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V2.10
Date: 27/02/2013
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Crucial Technology de 4 Go x2
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800H
AMD Radeon R9 200 Series
Version DirectX installée: 11.0
J'ai acheté il y a un et demi un PC de bureau à 700euros (800 avec l'écran)dont j'en suis plutôt content.J'ai acheté cette configuration afin de pouvoir jouer aux jeux récents seulement aujourd'hui presque aucun "gros jeu" blockbuster ne semble tourner tel les derniers Assassin's Creed, Far Cry 4, Dying Light, The Witcher II... Quelques autres jeux tournent mais difficilement et je ne sais pas quel(s) composant(s) sont insuffisants. Je ne veux pas acheter de nouveaux composants maintenant (enfin je ne peux pas financièrement) mais plutôt dans l'année. Ma demande est donc de trouver une configuration la plus optimisée possible pour faire tourner les jeux récents pour une bonne année et demie encore ! Je ne souhaite pas renouveler tout mon PC enfin je ne pense pas que ce soit nécessaire. Merci de vos futures réponses et demandez moi pour des précisions !
Ma config :
- Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 29/03/2014
- Processeur
Intel Core i5 3470 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
- Carte mère
MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V2.10
Date: 27/02/2013
- Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Crucial Technology de 4 Go x2
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800H
- Carte Graphique
AMD Radeon R9 200 Series
Version DirectX installée: 11.0
A voir également:
- Nouvelle configuration ? (Bas budget)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Actual budget - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
2 réponses
epango
Messages postés
37617
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
On ne comprends pas bien ce que tu veux. D'un côté tu dis que tu ne peux pas acheter de nouveaux composants et, de l'autre, tu écris :"Ma demande est donc de trouver une configuration la plus optimisée possible pour faire tourner les jeux récents pour une bonne année et demie encore". Que veux-tu réellement faire?
Enfin, au vu de ta configuration, ton cpu peut encore tenir s'il est associé à une CG assez puissante. Sinon, il faudrait changer, au moins, de CM et de cpu en même temps. Quel modèle de R9 200 exact as-tu?
Enfin, au vu de ta configuration, ton cpu peut encore tenir s'il est associé à une CG assez puissante. Sinon, il faudrait changer, au moins, de CM et de cpu en même temps. Quel modèle de R9 200 exact as-tu?
@epango, c'était la 3eme fois que je réécrivais le post donc j'ai écris un peu mal et vite. En résumé, je souhaite juste savoir quels composants prendre pour les acheter plus tard, donc je demande juste une configuration meilleure que celle que j'ai déjà qui ferait tenir les nouveaux jeux pour environ un an ou plus.
Ma carte graphique est une Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC avec boost de 2Go. Je devrais changer la CG, le cpu et la CM selon toi ?
Ma carte graphique est une Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC avec boost de 2Go. Je devrais changer la CG, le cpu et la CM selon toi ?
Je suis pas sur qu'il soit vraiment nécessaire de changer grand chose ! La machine est déjà relativement puissante. Un i5 couplé à une R9-270X et 8Go de RAM c'est déjà balaise ! A part éventuellement la carte graphique, je vois pas ce que tu peux changer pour gagner en performances.
De plus si tu pars sur un modèle Nvidia (qui consomme moins à perf équivalents) tu seras pas obligé de changer d'alim.
De plus si tu pars sur un modèle Nvidia (qui consomme moins à perf équivalents) tu seras pas obligé de changer d'alim.
@epango, J'ai acheté mon PC chez TopAchat avec leur config'o'matic, donc non c'est du monté (pas par mes soins mais monté quand même !). Pour mon budget, je pensais acheter une Carte Graphique aux alentours de 200euros maximum mais puisque je ne sais pas réellement qu'est ce qui empêchent de faire tourner mes jeux (imaginons que c'est le cpu qui ne soit pas assez puissant, à quoi sert d'acheter une grosse CG ?). Je ne connais pas les prix des autres composants, mais ça ne dépassera surement pas 300/350e.
@titou337, Tu me proposes donc de changer de Carte ? et du Nvidia ? Si oui, tu me proposerais quels modéles ?
@titou337, Tu me proposes donc de changer de Carte ? et du Nvidia ? Si oui, tu me proposerais quels modéles ?