Restauration d'un pc, aidez moi

Résolu/Fermé
nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 12 mars 2015 à 14:49
nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 12 mars 2015 à 16:31
Bonjour,

Voila, j'ai besoin de votre aide au plus vite, je m'explique :

Hier soir, avant d'éteindre mon pc, windows ( je suis sous windows 7 ) a fait des mises a jour, et a donc créer un point de restauration. Mais voila, cet après midi quand j'allume mon pc, après l'écran toshiba ( j'ai un toshiba satellite ), je tombe sur un écran noir et un petit tiret blanc qui clignote dans le coin supérieur gauche, et windows ne démarre pas. Donc voila j'aimerais savoir comment régler le problème, et si c'est possible, revenir au point de restauration d'un date entérieur. Je ne suis vraiment pas très fort en informatique et pc, donc si vous pouvez m'écrire le plus clairement possible, et éviter de me demander des choses telle que démonter l'ordinateur.

Merci a vous

Ps: tappoter f8 ne donne rien et j'ai déjà appuyer sur 0 mais je n'ai que 2 options : revenir a l'état d'usine et tout perdre, ou directement détruire tout les fichiers ( why ... je ne suis pas dans un film ou je dois tout détruire avant qu'on me prenne .... ). Mais je n'ai pas envie de perdre toute mes données, sachant que plusieurs fois par semaines des points de restauration se créer.

J'éspère vous avoir éclairer le plus possible et recevoir une solution

Merci,
A voir également:

2 réponses

VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
12 mars 2015 à 16:01
Tu sais pas accéder au BIOS au démarrage pour permette de booter sur le lieu ou tu as fait une restauration ? .

Je comprend pas le principe de faire des restaurations si souvent .. Tu en fait une au début quand tu as tes programmes principaux et que ton pc tourne bien. Le jour ou ça va plus tu fou le cd ou le disque dur bootable dans la machine et c'est repartis.

je suis désolé pour toi mais si tu ne sais pas accéder au BIOS et vu ton niveau comme tu dis d'expérience tu peux tout supprimer et recommencer.

Ou alors tu vires ton disque dur et tu achètes un adaptateur et tu le met dans un autre ordi pour récupérer toutes tes infos .

A+
0
nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
Modifié par nespresso999 le 12/03/2015 à 16:13
Ba comment peut on acceder au BIOs au démarrage pour booter sur le lieu ou j'ai fais une restauration, et que je disais que j'en fesais plusieurs fois par semaine c'est un peu exagerer je l'accord mais ce n'est pas moi qui les fais mais windows a chaque installation ou désinstallation de programme, bref comment acceder au bios ?
0
nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
12 mars 2015 à 16:13
Et j'ai pas un bon niveau, mais si on me dicte des instruction clair, je serais me débrouiller
0
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
12 mars 2015 à 16:23
La première chose qu'il va falloir que tu apprennes c'est que google peut être ton amis et répondre bcp plus vite qu'ici à tes questions ^^

https://support.dynabook.com/support/viewContentDetail?soid=627009

va voir là et tient moi au courant ;) !

il te montre comment atteindre le bios une fois ça tu suis les instructions en anglais niveau BIOS tu sais mettre des priorités sur les périphériques à booter en premier.
0
nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
12 mars 2015 à 16:28
ok je suis dans le bios, je vais dans quel partie ? J'ai : Principal / sécurité / Alimentation / Avancés / Démarrer / quitter .
0
nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
12 mars 2015 à 16:31
sinon j'ai lu ca sur un autre forum : cela sent plus un problème d'écriture pas trop méchant en fait. commencer par taper la touche F8 et tenter un démarrage en mode sans échec. Si cela ne passe pas: cela peut vouloir simplement dire qu'il faut un CD de réparation.

Je pense que mon père doit en avoir un et au pire je l'enverais au mag' , pour pas prendre le risque de faire de fausse manip sauf si tu as de l'expérience et que tu en es sur
0