Windows 7 et message de réparation ...

TIOUN02 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Acer depuis 2 ans.

depuis un mois environ lorsque je laisse mon ordinateur connecté, j'ai une page qui s'affiche et on me propose de "réparer windows 7" .. je ne sais si c'est fiable ..;
merci de votre aide

Martine
A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, c'est de la pub plutôt envahissante ne pas le faire du moins avec ça.
mais vous pouvez le nettoyer avechttps://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
0
TIOUN02 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci bcp j'avais un gros doute ...

martine
0
Utilisateur anonyme

.
0
TIOUN02 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

rien ne s'affiche ???
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel affichage ?

J'avais supprimé mon intervention parce que d'après toi
merci bcp j'avais un gros doute ...

martine

dommage parce que je voulais tester ton système pour voir sa réaction avec une spéciale commande interne depuis une console !
0

merci .. j'ai répondu à la première personne .. c'est normal et c'est de la politesse

je n'y connais pas grand chose et si la première proposition ne convient pas .. si vous pouvez m'aider je suis d'accord.

cordialement

Martine
0
Utilisateur anonyme > TIOUN02 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps devant moi !

plus tard je placerai les manipulations
Attention tu dois avoir accès a un compte administrateur !
SI tu utilises un compte INVITE donc tu n'es pas propriétaire à 100% de la machine le ou les commandes ne fonctionneront pas !
Question lorsque tu installes un quelconque logiciel UAC sa réponse ?
UAC te donne l'accès a son installation sans problème ? OUI pas grisé !
0

Oh là ... c'est quoi ce langage codé (mdr) ... UAC ??
L'ordinateur dont je parle est un ordinateur personnel que j'ai acheté en janvier 2013 et pour mon domicile.

Je n'ai jamais installé de logiciel dessus, j'ai juste acheté le pack office, mais il y avait un lien

merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme

L' utilitaire SFC, System File Checker, s'occupe de vérifier les fichiers systèmes modifiés de windows et de les remplacer

1° Utiliser le cordon d'alimentation
2° Débrancher périphérique MASS STORAGE donc clé USB ou HDD externe
3° Allumer la machine bureau affichage et rien d'autre
Exécuter en mode ADMIN 2 façons !

A°appuyez sur la touche Windows puis tapez ceci CMD ne pas ouvrir CMD directement Appuyez simultanément sur les touches MAJ CTRL ENTER
confirmer dans UAC "OUI"
MAJ CTRL ENTER c'est pour exécuter en tant qu'Administrateur
ou
B° un clique droit sur l'icone C:\ puis Exécuter en tant qu'Administrateur

4° Tu dois avoir ceci une console et ceci par défaut C:\Windows\Système32>

tape la commande en gras C:\Windows\Système32>sfc /scannow après presser la touche ENTER pour lancer le vérificateur et réparateur
entre SFC et /SCANNOW laisser un espace
5° patienter suivre le processus
a la fin il enverra un rapport
Aucune violation d'intégrité le système n'était pas endommagé ou SFC a réparé le système c'est son but !

le contraire tu as ceci

Système endommagé et sfc n'a pas pu réparer le système
c'est mauvais signe !
0