[EST] Estimer le prix de mon PC fixe

spyofsky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spyofsky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, merci de prendre le temps de venir regarder ce message !
Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de catégorie pour poster ce message, veuillez m'excuser si néanmoins il était au mauvais endroit..

Je me suis décidé à revendre mon ordinateur fixe qui date de 2011 pour acheter un portable qui sera plus pratique maintenant que je bouge.
Néanmoins je ne sais pas à quel prix le revendre, j'en appelle donc à vous !
Je l'ai nettoyé régulièrement pendant sa durée d'utilisation, à raison de 1 fois tous les 2-3 mois maximum pour enlever l'accumulation de poussière, il fonctionne encore bien malgré un petit soucis de port usb sur la façade avant (je dois souvent débrancher-rebrancher pour détecter mon téléphone par exemple)

La configuration matérielle est la suivante :

Carte mère : Asus P8H67 (LGA1155)
Processeur : intel core i5 2400 @3.10GHz
Carte graphique : AMD Radeon HD 6800 Series
DD : 500 Go Western Digital
RAM : 4 Go DDR3
Écran 23 pouces 1920*1080 FLATRON W2361V
2 ports usb 2.0 devant (dont 1 marche difficilement)
4 ports usb 2.0 derrière
2 ports usb 3.0 derrière
prise HDMI et VGA à l'arrière

Sont installés dessus :
Windows 7 Home premium
Suite Microsoft Office 2010

Matériel externe :
connecteur wifi via port usb NETGEAR WNA3100M acheté en aout

Et je donne avec sur demande le clavier acheté avec le PC, un casque plantronic fonctionnel électroniquement mais armature qui commence à lâcher, et une webcam achetée en début d'année 5Mpixel 720P

Étant donné le prix total que j'ai mis dedans j'espérais en tirer dans les 300€, pensez vous que c'est raisonnable, ou que je sur estime le prix ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
A voir également:

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

300 euros c est vraiment cadeau, y a usb3 et ddr3 seven office, mettez le à 600 E sur le bon coin comme les gens vont vouloir baisser le prix j'espère que vous en aurez 400, c est le prix que j'ai revendu en hp pavillion portable moins bien que votre pc.

Cdt.
0
spyofsky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et votre expérience !
0