Sur photo

Résolu
Bonjour, j ai une photo d une arrière grand mère et dans ma famille plus personne est en mesure de me dire comment elle s appelle, est ce que vous avez une idée a me soumettre?
bonne soirée

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. bonjour
    selon de quel cote est ton arriere grand mere (cote de ton pere ou cote de ta mere)
    etat civil en mairie du lieu de naissance de ton pere ou mere, ne ou nee de telle mere et tel pere-> tu obtiendras les noms de ta grand mere maternelle ou paternelle
    de la, etayt civil du leu de naissance de gd mere maternelle ou paternelle, et tu auras nom de ton arriere rand mere
    ou archives departementales pour retrouver ton arbre genealogique en partant de tes parents, de leurs parents donc tes grands parents, actes de mariages, de deces ect
    arriere grands parents c'est pas si loin, tu devrais trouver facilement
    1. Bonsoir,
      Tout dépend de l'âge approximatif de la dite arrière-grand-mère, les actes de naissance et mariage étant inaccessibles pendant 100 ans.
      Une solution peut être l'accès à des sites de généalogie généraliste, personnellement, pour des recherches au XIXe, début XXe dans des familles qui me sont étrangères, j'ai été bien aidé par geneanet (ce n'est pas de la pub!).