Mon pc n'affiche plus rien a partir de l'étape de démarrage.

Destinycobra Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destinycobra Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je vous explique mon problème :

J'ai récupérer y'a pas mal de temps l'ancien pc gamer de mon pere. En n y prenant pas soin, j'ai accumulé beaucoup trop de chose dessus, la dernière fois que j'ai pu le rallumé, il rester 500 Mb sur 500 Go de libre ( vous devez halluciné )

Tout allez bien, apart quelque moment de lag jusqu'a que le pc aie du mal a se rallumé, je devez le rallumer une 15 aine de fois pour que l'écran d'accueil windows ( la ou ont rentre le mot de passe ) S'affiche.
Depuis un moment ,plus rien, rien n'a faire, quand j'allume mon ordinateur, tout fonctionne parfaitement, tout est affiché jusqu'à se que la barre de chargement windows charge pis ensuite plus rien.
On m'a parlé de rebooté le pc mais je sais pas trop comment faire, d'autant plus, je n'ai aucun cd d'installation, je sais juste que mon pc est en windows xp ( il me semble ) et qu'il date de 4 ans environ. Est-ce que c'est la graphique ? Sachant que l'écran est bien affiché jusqu'à l'écran d'accueil ? Merci de me répondre au plus vite, sa fait un moment que je suis en pleine galère.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Vous voulez formater et réinstaller XP?
L'ordinateur a 4 ans? Y avait-il à l'origine un autre système d'exploitation installé en usine?
1
Destinycobra Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, si possible en windows 7 sachant que je n'ai pas la clef, l'ordinateur a toujours été sous xp il me semble.
0
Destinycobra Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0

Sa fait 20 fois que je vous répond et sa marche pas, y'a que moi qui bug ? Ou je suis tout simplement idiot ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

En mode sans échec c'est mieux ou pas?
0

Sa fait longtemp que je n'ai pas essayé sa , j'appuie sur quel touche au démarrage ? J'ai essayé f11, f8 ...
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Destinycobra Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tapotes F8 au démarrage
0

j'essayerais sa demain soir, je te tien au courant
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Destinycobra Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
0

bonjours, f8 ne fait strictement rien, j'ai réussi a rentré dans " cmos setup " et le menu pour reboot, mais pas le menu ou on démarre le pc en mode sans échec, dommage ... Que faire ?
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Si vous voulez refaire une installation, le mieux serait de commencer par le début:
Cherchez votre clé d'XP (ou autre système d'exploitation) sur le sticker de Microsoft collé sur l'ordinateur.
Si vous ne trouvez rien, enlevez le disque dur, branchez-le sur un adaptateur ou boîtier USB et reliez-le à un autre PC. Sur ledit PC, vous cherchez la clé avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
Pendant que vous y êtes, https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Donnez-nous la marque et le modèle de l'ordinateur.

(Par ailleurs, sur certains ordinateurs, le mode sans échec, ce n'est pas tapoter directement F8 au démarrage, ce peut-être F5, puis F8).

Après, nous verrons ce que l'on peut faire.
0

Vous êtes au top, je ferais toute ses manipulations quand j'aurai le temps, vu que c'est un ordinateur monté en partit à la main, il n'y a pas de stickers.

Je vous tiens au courant le plus vite possible, merci de votre précieuse aide !
0