Remise a jour de pc besoin de quelque conseil
sebpc
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela va faire un an que j'ai laissé un ACER de coté car quand je démarré un jeu il s'éteigné au bou de 30 min.
Mais aujourd'hui je me suis intéressé à son cas car j'aimerais rejouer un peu.Je l'ai démonté et il s'avére que le processeur n'avait pratiquement plus de pate thermique. ( peu étre que le problème venait de la !)
Mais l'ordinateur n'est pas vraiment trés puissant ....
Processeur AMD athlon 1640 2,6ghz
Carte graphique HD 4350 512mb ( je pense que la vous devais rire)
A l'époque je faisais tourné sans problème MW3 (avant le bug)
Je pense que je peu garder le processeur ... mais j'aimerais changer la carte graphique une GTX 480 ou une R7 260X me semble un bon rapport qualité prix. Quand penssez vous ? sachant que l'alim est seulement du 220W pensez vous que je devrais la changer aussi ?
Cela va faire un an que j'ai laissé un ACER de coté car quand je démarré un jeu il s'éteigné au bou de 30 min.
Mais aujourd'hui je me suis intéressé à son cas car j'aimerais rejouer un peu.Je l'ai démonté et il s'avére que le processeur n'avait pratiquement plus de pate thermique. ( peu étre que le problème venait de la !)
Mais l'ordinateur n'est pas vraiment trés puissant ....
Processeur AMD athlon 1640 2,6ghz
Carte graphique HD 4350 512mb ( je pense que la vous devais rire)
A l'époque je faisais tourné sans problème MW3 (avant le bug)
Je pense que je peu garder le processeur ... mais j'aimerais changer la carte graphique une GTX 480 ou une R7 260X me semble un bon rapport qualité prix. Quand penssez vous ? sachant que l'alim est seulement du 220W pensez vous que je devrais la changer aussi ?
A voir également:
- Remise a jour de pc besoin de quelque conseil
- Remise a zero pc - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
désolé mais ta config est ancienne et très faible, donc perso je changerai tout...
Je pense que je peu garder le processeur
ben pas vraiment, il est très faible, déjà à sa sortie en 2008, regarde son score PassMark :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Athlon+LE-1640&id=189
alors qu'un i3 donne 5000 et un i5 obtient 7000...
de plus, pour une nouvelle CG, ton alim sera insuffisante, peut etre pas compatible de ta carte mère, de toute facon bridée par ton CPU (CPU Limited)...
Tout cela est expliqué ici, pense à lire les astuces du site ;)
donc c'est pourquoi il te faut au moins changer de plate forme (carte mère), par exemple selon ton budget (si ca rentre dans ton boitier) :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
et ensuite, il te faut une nouvelle alim, une bonne CG, peut etre changer le DD en IDE,...
Donc ca revient à tout changer^^
désolé mais ta config est ancienne et très faible, donc perso je changerai tout...
Je pense que je peu garder le processeur
ben pas vraiment, il est très faible, déjà à sa sortie en 2008, regarde son score PassMark :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Athlon+LE-1640&id=189
alors qu'un i3 donne 5000 et un i5 obtient 7000...
de plus, pour une nouvelle CG, ton alim sera insuffisante, peut etre pas compatible de ta carte mère, de toute facon bridée par ton CPU (CPU Limited)...
Tout cela est expliqué ici, pense à lire les astuces du site ;)
donc c'est pourquoi il te faut au moins changer de plate forme (carte mère), par exemple selon ton budget (si ca rentre dans ton boitier) :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
et ensuite, il te faut une nouvelle alim, une bonne CG, peut etre changer le DD en IDE,...
Donc ca revient à tout changer^^
tu es obligé de changer de carte mère !
ton Athlon LE 1640 est en socket AM2, on ne trouve plus de CPU en neuf dans ce socket, et meme si on en trouvait ils seraient dépassés...
je comprends bien que tu veux limiter la dépense, mais ta config est trop ancienne pour etre mise à niveau de manière intéressante :
le mieux est d'acheter un nouveau PC, désolé^^
ton Athlon LE 1640 est en socket AM2, on ne trouve plus de CPU en neuf dans ce socket, et meme si on en trouvait ils seraient dépassés...
je comprends bien que tu veux limiter la dépense, mais ta config est trop ancienne pour etre mise à niveau de manière intéressante :
le mieux est d'acheter un nouveau PC, désolé^^
Ok je comprends merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait mon besoin est simple. J'aimerais faire tourner des "petit jeu" dont celui-ci:http://store.steampowered.com/app/244930/?l=french
J'ai un PC portable (un des derniers sortis avec double SSD en RAID0) qui a un bon I5 malheureusement la carte graphique ne suit pas vraiment ( 330M et Graphic 4400 switchalbe) donc le jeu tourne, mais 'est pas la folie. A-t-on avis vers quoi je dois me tourner ? ( j'avais pensé aussi a mettre une carte graphique externe a mon portable en passant par l'expresscard .... (mais ça me parait compliqué) sinon un ordi de bureau avec un petite config pour le jeu c'est au moins 600 euros non ?
J'ai un PC portable (un des derniers sortis avec double SSD en RAID0) qui a un bon I5 malheureusement la carte graphique ne suit pas vraiment ( 330M et Graphic 4400 switchalbe) donc le jeu tourne, mais 'est pas la folie. A-t-on avis vers quoi je dois me tourner ? ( j'avais pensé aussi a mettre une carte graphique externe a mon portable en passant par l'expresscard .... (mais ça me parait compliqué) sinon un ordi de bureau avec un petite config pour le jeu c'est au moins 600 euros non ?
je ne connais pas la config nécessaire pour jouer à ton jeu...
mais te conseiller une CG, meme d'entrée de gamme, ne me parait pas raisonnable vu ton CPU...
sur un portable on ne peut pas changer de carte graphique, dans la quasi totalité des cas ...
Pour un petit PC joueur, il faut en effet compter dans les 600€, comme :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
et encore, il n'y a pas d'OS...
mais te conseiller une CG, meme d'entrée de gamme, ne me parait pas raisonnable vu ton CPU...
sur un portable on ne peut pas changer de carte graphique, dans la quasi totalité des cas ...
Pour un petit PC joueur, il faut en effet compter dans les 600€, comme :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
et encore, il n'y a pas d'OS...
Sur le portable je ne parlé pas de changer la carte graphique, mais d'en rajouter une en externe en passant par mon expresscard
ah, oui, on trouve des solutions sur le Net, mais ce sont des usines à gaz, il faut une table complète pour tout installer
pour l'os j'ai un windows 8 tout neuf avec sa clé qu'on m'a donnée
c'est parfait ! c'est probablement la meilleure solution, si tu as les sous...
ah, oui, on trouve des solutions sur le Net, mais ce sont des usines à gaz, il faut une table complète pour tout installer
pour l'os j'ai un windows 8 tout neuf avec sa clé qu'on m'a donnée
c'est parfait ! c'est probablement la meilleure solution, si tu as les sous...