Assemblage PC
utopik38
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bibilolo Messages postés 94 Statut Membre -
bibilolo Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour @ tous et toutes ...
Par plaisir et ... "curiosité" ...je souhaite assembler mon pc ... cependant je solliciterai votre (ou vos) avis concernant le choix des composants de ma "future" bécane ...
PS :
Je ne la concoie pas pour les jeux.
Carte Graphique GeForce 7300GT - 256 Mo - PCI-Express 16X - TV - DVI
Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts - Noir
Carte Mère ASUS M2N-MX - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron
Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940
Boîtier ASUS TA-210 (Sans Alimentation)
Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 - 2 x 512 Mo (1 Go) - PC2-5300
HITACHI - Disque Dur Interne 3.5'' Deskstar T7K250 - 200 Go 8 Mo 7200 tr/min - IDE
Graveur DVD Interne 18X double couche AW-G170A - Noir Bulk
Ventilateur Ventirad CNPS7000B-AlCu LED (AMD Socket A / 754 / 939 / 940 et Intel Socket 478)
Carte Son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD + Casque
Si vous avez des commentaires sur les composants choisis ou des suggestions d'autres composants ... je suis preneur ... merci
Uto
Par plaisir et ... "curiosité" ...je souhaite assembler mon pc ... cependant je solliciterai votre (ou vos) avis concernant le choix des composants de ma "future" bécane ...
PS :
Je ne la concoie pas pour les jeux.
Carte Graphique GeForce 7300GT - 256 Mo - PCI-Express 16X - TV - DVI
Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts - Noir
Carte Mère ASUS M2N-MX - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron
Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940
Boîtier ASUS TA-210 (Sans Alimentation)
Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 - 2 x 512 Mo (1 Go) - PC2-5300
HITACHI - Disque Dur Interne 3.5'' Deskstar T7K250 - 200 Go 8 Mo 7200 tr/min - IDE
Graveur DVD Interne 18X double couche AW-G170A - Noir Bulk
Ventilateur Ventirad CNPS7000B-AlCu LED (AMD Socket A / 754 / 939 / 940 et Intel Socket 478)
Carte Son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD + Casque
Si vous avez des commentaires sur les composants choisis ou des suggestions d'autres composants ... je suis preneur ... merci
Uto
A voir également:
- Assemblage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
C'est une bonne configuration. Tu pourrais juste changer ton disque dur IDE en SATA mais sinon si ce n'est pas pour les jeux, c'est une bonne config
un pc assez correct mais tu n'avais pas besoin de la carte son(une intégré a la carte mere)
et si tu ne fait pas de jeux, tu aurais pu te passser de la carte graphique étant donné qu'il y a
deja une Nvidia GeForce 6100/nForce 430 intégrée
et si tu ne fait pas de jeux, tu aurais pu te passser de la carte graphique étant donné qu'il y a
deja une Nvidia GeForce 6100/nForce 430 intégrée
Salut,
Effectivement, tu n'as pas besoin de carte son, les chipssets son intégrés dans les cartes mères étant largement suffisants. A mon avis, mieux vaudrait une carte mère au format ATX qu'au format micro-ATX comme celles que tu as choisie. Tu utiliserais l'argent économisé sur la carte son pour en prendre une un peu plus élaborée.En ce moment, tu peux trouver chez Mtériel.net, une CM Gigabyte très comlète en un prix abordable:
Gigabyte GA-M57SLI-S4 83,89€
https://www.materiel.net/
Pour le processeur, fais attention à la version, choisis plutôt un Athlon64X2 3800+EE qui consomme moins (65W), donc chauffe moins. On les trouve chez www.materiel.net ou chez www.topachat .
Attention au ventirad, je ne suis sûr que les modèles marqués 940 aillent au socket AM2, même si c'est le même nombre de pins.
Bonne chance.
Effectivement, tu n'as pas besoin de carte son, les chipssets son intégrés dans les cartes mères étant largement suffisants. A mon avis, mieux vaudrait une carte mère au format ATX qu'au format micro-ATX comme celles que tu as choisie. Tu utiliserais l'argent économisé sur la carte son pour en prendre une un peu plus élaborée.En ce moment, tu peux trouver chez Mtériel.net, une CM Gigabyte très comlète en un prix abordable:
Gigabyte GA-M57SLI-S4 83,89€
https://www.materiel.net/
Pour le processeur, fais attention à la version, choisis plutôt un Athlon64X2 3800+EE qui consomme moins (65W), donc chauffe moins. On les trouve chez www.materiel.net ou chez www.topachat .
Attention au ventirad, je ne suis sûr que les modèles marqués 940 aillent au socket AM2, même si c'est le même nombre de pins.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Effectivement, tout à fait d'accord, les chipsets sons intégrés sont tout simplement supers.
Sinon, oui, le socket 940 et le AM2 c'est la même chose.
Pour le processeur, c'est clair qu'il vaut mieux prendre celui qui consommera moins et qui chauffera donc moins, il vivra plus longtemps.
Par contre, d'après les tests, le EE est moins performant que sa version précédente car pour moins consommer, il faut faire le deuil de la moitié du cache L2...
Voilà, sinon la config est pas mal du tout.
Bonne chance
Effectivement, tout à fait d'accord, les chipsets sons intégrés sont tout simplement supers.
Sinon, oui, le socket 940 et le AM2 c'est la même chose.
Pour le processeur, c'est clair qu'il vaut mieux prendre celui qui consommera moins et qui chauffera donc moins, il vivra plus longtemps.
Par contre, d'après les tests, le EE est moins performant que sa version précédente car pour moins consommer, il faut faire le deuil de la moitié du cache L2...
Voilà, sinon la config est pas mal du tout.
Bonne chance
Salut,
Sinon, oui, le socket 940 et le AM2 c'est la même chose
Ce n'est pas aussi sûr, sinon on ne les classerait pas dans 2 catégories différentes. Mieux vaudrait prendre un qui est classé dans socket AM2 pour éviter les surprises.
Tu dois confondre avec l'Athlon64 3800+. L'Athlon64X2 3800+ et l'Athlon64X2 3800+EE ont exactemement le même cache L2 (2x512Mo). Aucune loi ne dit que, pour 2 processeurs de même fréquene, celui qui consomme le plus est le plus performant.
Cordialement.
Sinon, oui, le socket 940 et le AM2 c'est la même chose
Ce n'est pas aussi sûr, sinon on ne les classerait pas dans 2 catégories différentes. Mieux vaudrait prendre un qui est classé dans socket AM2 pour éviter les surprises.
Tu dois confondre avec l'Athlon64 3800+. L'Athlon64X2 3800+ et l'Athlon64X2 3800+EE ont exactemement le même cache L2 (2x512Mo). Aucune loi ne dit que, pour 2 processeurs de même fréquene, celui qui consomme le plus est le plus performant.
Cordialement.
j'aimerai énormement savoir si c'est pour le jeux ou non et je confirme que si tu veux du 5.1 prend une carte mère qui te sort du 5.1 économie économie