Problème mot de passe bios, modification raté

Résolu/Fermé
polluxpollux2000 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 26 juin 2007 à 08:08
Kolokov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 18:12
Bonjour, je viens de faire une boulette.
J'ai un pc portable professionnel, j'en avais marre des mot de passe de départ ensuite ctrl alt suppr ensuite re mot de passe.
J'ai donc voulu oter le mdp du bios (F2 au départ) dans le setup.
Demande du mdp: bihan (pour info)
demande du nouveau: (j'ai rien mis puis enter)
confirmation: (idem).
F10 pour sortir et sauvegarde. Tout est OK.

Au démarrage suivant il me demande un mdp: je fais enter directement (refus)
je fais l'ancien: bihan (refus).

Help, que dois-je faire svp, je rentre en fin de journée et j'espère pouvoir m'en sortir grace à votre aide.
Je promet de ne plus toucher à mon pc prof...
Merci par avance et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Viktor56 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 23
26 juin 2007 à 08:15
Bonjour,

La soluce, l’ouvrir et trouver la pile ou le cavalier (en général à côté de la pile) qui permet de réinitialiser le bios… sinon, retirer la pile genre vingt secondes puis la remettre mais le problème qui vient ensuite est qu’il faut resélectionner tous les paramètre du Bios… Maintenant, comme c’est un portable, je pense bien que si tu charges les paramètres par défaut, ça doit le faire.

Bonne chance.
0
christboy Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 20
26 juin 2007 à 08:17
Lol reste calme, tu es foutu ^^.
Nan je rigole les concepteur de pc ont ete prevoyant ^^
Un peu de pratique: Le bios qui sert a initialiser ton pc a chaque boot est stoker dans une puce que l'on apelle rom. Cette memoire ne peut a priori pas être effacer. Mais les constructeur on prevu plusieur maniere de procèder (les modification apportés au bios ne sont pas stocker dans la ROM ^^), cela depand de ton pc il suffit soit de retirer la pile interne (une pile de montre cacher au fin fond de ton pc) durant 1-2minutes puis de la remettre, soit de mettre un cavalier (tu sais le truc pour relier les broches d'un pc a l'interieur ou passer un HDD de maitre a esclave et inversement) sur le bornier nomé BIOS clear ou reset ROM ou un truc dans ce genre la . Cette opération est sans danger car comme dis precedement la rom ne peut etre effacer et sera donc réinitialiser a son point d'origine.
0
bonjour il ne te reste qu'une solution ,c'est demonter ton portable pour faire un reset du bios,soit tu trouve le cavalier pour faire se rest ,soit tu trouve la pile de sauvegarde et tu la deconnecte .
bonne chance (plus facile à faire sur pc de bureau).
a+
0
polluxpollux2000 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
26 juin 2007 à 17:44
Bonjour et merci beaucoup à tous.
Cela a fonctionné, une trappe sous le pc, une petite vis et hop voilà la pile.
Queques minutes plus tard je travaillé de nouveau avec le pc sans ce mot de passe au départ.
Tout a l'air normal.
Merci encore, A+, Pollux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kolokov Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 18:12
Arrêt ou blocage aprés comptage mémoire.

Bonjour,
J'essaye de restaurer un Aptiva avec Windows 98 SE.

A l'allumage, il compte la mémoire, et une fois arrivée à 256 Mo, l'écran devient noir.

Pas de détection de périphérique: HD ou disquette non opérante. Le clavier fonctionne, car une sonnerie retentit quand j'appuie sur F4, ou F8, ou Suppr, ou DEL, ou autre pour accéder au BIOS.

Mais: Impossible d'accèder au BIOS. D'autant plus qu'il n'y a pas la page d'affichage des périphérique avec le tableau de situation (je ne sais plus comment cela s'appelle)


Après avoir taper sur "ENTREE", il me dit: Mot de passe incorrect, système arrêté.

Et après il ne se passe plus rien.

En tripotant les touches pendant le comptage mémoire, cela finit par afficher une page qui dit:

555 . BUS : 00 périphérique :09 fonction : 00 erreur de définition de niveau IR (là je crois que il manque le Q)
appuyez sur une touche pour continuer.

J'ai beau appuyer sur une touche, il ne se passe rien.
0