Plantages jeux : alimentation insuffisante ?

princessofshadows Messages postés 3 Statut Membre -  
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un pc ce week-end, que j'ai monté.
Intel Core2Duo e6600 2,4Hz (4Mo de cache)
Carte mère Asus P5K
Carte graphique MSI Geforce nx8600 Gts
2Go ram corsair 800MHz
DD 250Go SATA2
J'ai acheté Vista et ai eu des probs (plantages etc) donc pour voir à quoi c'est dû, vu que j'ai lu qu'il y avait des probs entre Vista et les series Geforce 8xxx, j'ai réinstallé XP, pour tester les jeux.
Probs : ils s'arretent au bout de 5min et je me retrouve sous XP.
J'ai testé Company of heroes (j'ai même dû aller bidouiller pour augmenter la mémoire virtuelle) Même Second life fait ça !!!
Donc voilà, je ne vous ai pas encore parlé du boitier acheté en meme temps : un max in power tout simple, avec Alim 480W. J'ai demandé au vendeur si c'était suffisant pour ma config, il a dit que même 450 ça suffirait. Seulement, je me suis rendue compte qu'il était indiqué sur l'alim pour P2, P3, P4 et AMD.
Alors d'après vous, les probs que j'ai peuvent-ils être dus à l'alim??? car c'est quand même con d'avoir un tel pc et de ne pas pouvoir l'utiliser correctement :-(
Tous les pilotes carte mère, carte graphique ont été mis à jour...
Y a-t-il une façon de voir si c bien l'alim?
Sous Vista, je pensais que c'était la Geforce le prob, mais c'est aussi le cas sous XP...
En passant également, je me demande si je ne devrais pas échanger ma Geforce contre une ATI Radeon X1950Pro... vous en pensez quoi?
A voir également:

1 réponse

Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre 23
 
Bonjour,

Je ne crois vraiment pas que ce soit l'alim qui pose problème. Je pense que le Bios est peut être mal réglé ou qu’il y a un conflit (peut-être entre les barettes mémoires et le processeur, par exemple)… Il faudrait contrôler la température du processeur pour voir si ce n’est pas lui qui surchauffe.
0