Problème pour la création d'un script très simple ..

Résolu/Fermé
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 8 mars 2015 à 21:25
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 22:45
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'essaye de faire un petit script tout simple, qui ouvre une application dont j'aurai tapé le nom et j'ai réussi une première fois mais je ne le trouvais pas ergonomique alors j'ai voulu le refaire et pas moyen d'y arriver ^^
Si jamais vous auriez une idée, je suis preneur :) Merci d'avance :)


Voici le script :

--DÉBUT--
#!/bin/bash


echo "Bonjour, quelle application voulez vous lancer ?"
cd /Applications
ls

echo " "
echo -n "Vous voulez ouvrir : "
read $application

if [$application = /Applications/$application.app]
then open /Applications/$application.app
else
echo "Erreur"
fi
--FIN--
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 mars 2015 à 08:03
Bonjour

Essaie ceci:

!/bin/bash


echo "Bonjour, quelle application voulez vous lancer ?"
cd /Applications
ls

echo " "
echo "Vous voulez ouvrir : "
read application

if [[ -e "/Applications/$application.app" ]]; then
open $application.app
fi


Note1: tape seulement le nom de l'application sans l'extension .app
Note2: si l'application demandée n'existe pas, alors le test de son existence effectué avec l'option -e te le dira.

Ritchi
0
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 6
9 mars 2015 à 22:45
Merci beaucoup pour ton aide, et pour ta rapidité. Je n'avais pas fait comme ceci mais ton script fonctionne et correspond à ma demande.

Bonne continuation, merci encore.
0