Mon ordinateur de REDÉMARRE pas

NorwegianFury -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais posté un sujet il y a un moment mais je ne le trouve plus. Il concernait un problème survenu juste après avoir monté l'ensemble de mes pièces sur ma carte mère. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous donner ma configuration puisque les boîtes des différents composants sont restées chez mes parents et mon ordinateur de possède plus d'OS (j'écris actuellement sur mon laptop).

Le problème est le suivant :

La tour est branchée, parfaitement fonctionnelle. J'ai deux boutons sur la façade : un bouton ON/OFF (ainsi que le bouton ON/OFF de l'alimentation au dos mais ce n'est pas la question) et un bouton "Reset". Depuis que j'ai monté ce pc, à savoir plus de 6 mois maintenant, le bouton "Reset" est totalement inutile puisque qu'il ne fonctionne pas. Déjà je me suis dit que c'était étrange. Deuxième point, et pas des moindres, c'est que le bouton "ON/OFF" fonctionne correctement : je peux allumer mon ordinateur en appuyant dessus et l'éteindre "à la sauvage" en le laissant appuyé. Jusque là, tout va bien. C'est ici que ça se gâte : maintenant que je n'ai plus d'OS (une bourde survenue après avoir laissé branchée une clé USB, je vous passe les détails mais ça m'est arrivé deux fois), je suis obligé d'en réinstaller un. L'installation de Windows Seven se lance et arrivé au point où l'ordinateur doit redémarrer pour prendre en compte les MàJ, mon écran (une télévision branchée en HDMI) se désactive, aucun signal détecté, pourtant le voyant indiquant que ma tour est allumée ne s'éteint pas, l'ordinateur de redémarre donc pas. Du coup, quand je suis obligé de mettre l'ordinateur hors-tension puis de le remettre en tension, l'installation de Windows 7 recommence à zéro. De plus, quand j'avais un OS, j'ai constaté que l'option "Redémarrer" de Windows ne fonctionnait pas.

Je tiens à faire remarquer que ce problème est, comme je l'ai dit, présent depuis le début de l'utilisation du pc et que j'ai tout de même réussi à installer Windows 7 par je ne sais quel miracle.

Je suis apparemment le seul dans l'univers à avoir ce problème, et si quelqu'un a la solution, je le remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Bonjour,
Peut-être essayer de faire l'instal avec un moniteur (en vga ou dvi) et non une tv, et ensuite basculer sur la tv.
0
NorwegianFury

Up !
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Quand tu redemarre a l'arrache, retire le dvd de windows pour qu'il se relance a l'endroit où il c arreter.
0