Gros freeze et écran bleu.

Fermé
ColonelCalas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 14:09
ColonelCalas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 16:08
Bonjour à tous, je viens d'acheter un nouveau PC un Asus ROG G741JM-T4047H PC portable Gamer avec une configuration Intel Core i5, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To, Carte NVIDIA GeForce GTX860M 4 Go, Windows 8 il a moins d'un mois et j'ai pas mal de problème avec :

Premièrement, il freeze sur tout mes jeux aussi bien Guild wars 2 que League of legend, c'est un freeze complet c'est pas le jeu qui plante mais tout l'ordinateur la seule commande qui réponds c'est le ctrl/alt/sup qui me permet d'éteindre l'ordi proprement (si l'on peut dire). Comme c'est sur tout mes jeux j'ai essayé de vérifier ma carte graphique plus que les jeux en questions, j'ai mis à jour tout mes drivers via touslesdrivers.com mais toujours impossible de jouer correctement. J'ai instalé un logiciel permettant de contrôler la température interne de mon ordinateur et je ne monte jamais au dessus de 70C°, c'est un ordinateur portable posé en parmanance suis un socle avec ventilateur. Je suis en galère avec les logiciels du coup j'ai du mal à voir si j'ai un éventuel virus ou spyware, bref je ne comprends pas le problème.

Deuxièmement j'ai souvent un écran bleu qui apparait avec un smiley *=(* et un message d'avertissement. On me conseil de régler le problème en rejoignant certain site mais ils sont en anglais ...

Es ce qu'une bonne âme pourrais m'assister dans la "reconquète" de mon ordinateur s'il vous plait ?
En tout cas, merci de m'avoir lu déjà =)
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
4 mars 2015 à 14:23
Salut,

Tu l'a acheter combien et sur quel site ?
0
ColonelCalas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 14:33
Je m'attendais pas a ce genre de réponse mais bon xD
Je l'ai acheté sur Amazon a 999.99€
Voici le lien :

https://www.amazon.fr/Asus-G741JM-T4047H-portable-Aluminium-GeForce/dp/B00O2QFNKA/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1424789331&sr=8-6&keywords=PC+portable+gamer
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
4 mars 2015 à 14:42
Je préférais demander au cas ou tu t'étais fait arnaquer, comme un reconditionnement défectueux passer en neuf etc... mais la sur Amazon aucun risque !

Je possède aussi un Asus ROG mais le tout dernier (G751JY), tu as bien mit à jour la carte graphique via le GeForce Experience ?

Tu joue bien avec la prise secteur brancher ? tu n'a pas de mise à jour Windows update à faire ?

Quand ça freeze sa fait quoi exactement un son continue et image figé ? et dans le gestionnaire de tache l'application affiche "pas de réponse" ?

Tu as vérifier les températures de ton ROG ? (msi afterburner + riva tuner) ?

Sinon fait un retour sav vu qu'il est tout neuf.
0
ColonelCalas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 16:00
Oui j'ai vérifié les températures (Msi afertbuner) ça monte jamais au dessus de 70C°
J'ai fait les mises à jour de la carte graphique et aussi mis a jour les drivers. Dans le gestionnaire des taches le jeu apparait effectivement en "Pas de réponse" il ni a vraiment rien a faire ? Je suis obligé de le revoyer en Sav ?
0
4 mars 2015 à 16:08
Généralement quand ça plante le jeu freeze quelques secondes et puis écran noir avec uniquement le cruseur du jeu, impossible de faire de retour bureau avec alt/échap ou de couper l'application avec alt/f4, l'ordinateur ne réponds plus et je ne peux même pas fermer le jeu via le gestionnaire des tache par ce que le cursseur reste bloqué sur le jeu ... généralement je redémare via le menu ctrl/alt/sup je peux rien faire d'autre . Il arrive aussi en ce moment que la page d'acceuil windows 8 ne soit plus accessible via le burreau .
0