Recupération de fichier avant reinitialisation

maxcedav -  
crackmanallotracker Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, cela fait maintenant 2 jours que Windows 8 installé sur mon ordinateur ne se lance pas, bloquant ce dernier, j'ai donc appelé le numéro qui m'était donné pour l'aide après vente, et on m'a conseillé de faire une réinitialisation, problème, j'ai des fichiers auxquels je tiens, et je ne peux pas tout simplement charger une backup, je voudrai donc savoir si il y a un moyen de récupérer mes fichiers, réinitialiser mon pc puis les "réinjecter", merci
A voir également:

4 réponses

crackmanallotracker Messages postés 17 Statut Membre 1

plein... brancher le disque dur dans un rack ou une autre machine, ou des systeme live mais moins rapide et moin efficace.
si tu est bricoleur un disque dur externe n'est ni plus ni moins qu'un rack ;)
1
maxcedav

Hum disons que je ne suis pas très bricoleur et que je risque de foutre en l'air mon ordi donc sinon les systèmes live ca consiste en quoi?
0
maxcedav

mais merci quand même
0

ah méme demonté le HDD c'est trop pour toi ??? sur portable c'est trés facile et sur tour c'est facile aussi... 4 vis a enlever et c'est regler...

sinon oui des systémes d'exploitation live
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716

re
si ecran noir
deux solutions: inverter hs (retroeclairage) auquel cas en braquant une torche sur l'ecran tu parviendras a dechiffrer quelque chose, tu sauras alors que c'est juste l'ecran a reparer ou a changer vu les prix actuels
il faut etre sur que ton ecran ne soit pas hs avant de toucher a ton disque
si ecran vraiment noir , il peut y avoir plusieurs causes, bien sur!
le plus simple pour toi est de mettre ton disque dur dans un boitier usb (boitier sata si dd sata.... boitier ide si ancien disque ide (plus rare de nos jours) ou meme ssd, boitier de la taille de ton disque donc soit 3.5 pour disques classiques de pc fixes, ou en geberal 2.5 pour dd de pc portables

bref le principe est de brancher ton disque sur un autre pc, soit en interne, ou plus simplement en externe par usb sans rien demonter et valable sur n'importe que pc

peu importe du moment qu'il possede un systeme d'exploitation actif qui fera de ton disque un simple peripherique
de la tu auras acces au contenu de ton disque, et tu pourras sauver ce que tu veux, sur le support de ton choix comme indique dans mon 1er message
ensuite, tu le remets dans ton pc, et tu reinitialises normalement, encore faut-il avoir acces a la partition recovery; et que cette partition soit saine...
1
maxcedav

j'ai réussi, le problème c'est qu'au moment de lancer la réinitialisation ca m'affiche "impossible de lancer la réinitialisation, partition de lecteur manquante", je suis désolé de vous embêter comme ca mais svp je suis complètement perdu, merci d'avance pour votre aide.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716 > maxcedav

et tu reinitialises normalement, encore faut-il avoir acces a la partition recovery; et que cette partition soit saine...
il semble que non dans ton cas
tu as du la supprimer quand tu as installe w8! , autrement dit tu t'y es mal pris, mais la c'est trop tard
et je suppose que tu n'as pas fait de sauvegarde du recovery lors du 1er demarrage du pc, ni d'image disque avant d'avoir tes soucis
donc 3 questions, reponds de facon precise aux 3 stp
1)bon c'est quoi comme pc? fixe ou portable? de marque (si oui marque/modele exact
ou assemble? dont tu as achete les composants, et l'ensemble monte en boutique ou par un pro
2)tu etais sous quel systeme precis avant de tenter w8?
par exemple w7 home ou w7 pro 64 ou 32, ou vista? ou xp,
3) as tu reussi a retirer ton disque puis a sauver ce que tu voulais
0

si il est en uefi il y a des PC ou il n'y a plus possibilité de graver les support de restauration :/

reste plus que la solution du rack et ensuite une installation clean, problémes pour creer le support il faudra la clef (donc un windows fonctionnel ou un live)
ou trouver une iso garantie msdn sur le net et la verifié (sha-1)

va falloir donner beaucoup d'info pour avoir une reponse clair et precise tout de suite
0
maxcedav

C'est un pc portable acer aspire E1-571G-33114G1MNRR, je l'ai acheter le 01/12/2013 chez Darty, avec windows8 inclus, pour le disque je me suis rappelé que j'avais sauvegarder sur un disque dur externe le plus important donc les fichiers dessus peuvent être supprimés, actuellement j'ai accès à:
-réinitialisation mais qui ne marche pas a cause d'une partition de lecteur manquante
-invite de commande
-restauration par sauvegarde (sauvegarde datant de 2 jours avant le pb) mais qui ne marche pas pour cause de DD comportant des erreurs (système de fichiers endommagés), on me propose donc de chercher des erreurs et de réparer le lecteur, ce que j'ai déjà essayer 2 fois, et qui ne marche pas.
-récupération de l'image système, m'ai je n'ai pas d'image système
-réparation automatique que j'ai fait tourner pendant 1 heure sans effet
-changer les paramètres du microprogramme UEFI
Voila donc si vous avez besoin d'autres précision je me tiens a votre disposition et vous remercie du temps que vous me consacrez.
Merci
0
maxcedav

et j'oubliai Windows était pré-installé a l'achat
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716

bonjour
oui tu les transferes vers un disque dur externe, en boitier usb, ou sur un autre disque de ton choix, ou sur cle usb, ou sur le cloud si ca ne depasse pas la taille limite autorisee, ect ect
ensuite tu reinitialises ton pc, puis tu reintegres uniquement les fichiers dont tu as besoin, les autrres sont et resteront sauves, et meme tous si necessaires
attention pas la peine de sauver un programme deja installe, il faut sauver les setups
de plus tu devrais aussi utiliser un logiciel tel que drivermax par exemple , pour sauver tes drivers
ca peut toujours etre utile d'avoir une sauvegarde, et de pouvoir les restaurer tous e une seule fois
reperes aussi ta licence windows,par exemple avec winfokeys, ou speccy et note la soigneusement, vu que tu n'as plus de sticker sous w8, on ne sait jamais, tu pourrais en avoir besoin au moment de la reactiver
pense aussi a sauver tes favoris internet, et tes mots de passe enregistres tu sais ceux qu'on ne tappe plus et qu'on finit par oublier....
0
maxcedav

D''accord mais le pb c'est que justement windows déconne et je n ai qu un écran noir quand j allume donc pour le transfert il y a une commande particulière? Est ce que je peux transférer sans sortir mon?
Merci
0

les clef sont toujours recuperable méme en legacy ;) et en cas de windows méme version (core retail en general) il fini pas se réactiver tout seul ;) au pire faut le titiller ;)
0

re
en principe faut faire f8 mais la commande depend de ton pc (de sa marque) mais si la partition de recuperation est absente ca ne te donnera rien
le soucis c'est que ton pc date un peu , il n'est plus disponible a la vente nulle part, meme s'il merite encore d'etre sauve
maintenant, tu es sur que c'est uniquement ton windows qui fait des siennes, ou ton disque dur qui lache ou les deux (ce qui serait complementaire et logique ) et que c'est pas ta dalle qui est morte? pour ton ecran noir ou ta carte graphique, auquel cas, reparer ne vaudrait sans doute pas le coup financierement et reinitialiser windows ne resoudrait rien

apres il y a bien la possibilite de telecharger une iso w8 lambda, mais qui ne comportera pas forcement les codes de ton pc, ca risque de ne pas marcher, ou que ta licence ne puisse pas etre reactivee, meme par telephone, ce qui n'est pas une solution si tu ne peux plus activer windows
cote pilotes au moins là, pas de soucis, ils sont tous dispos sur acer france
moi je tenterais de mettre le nouveau disque dur en place, de faire en sorte qu'il soit reconnu deja par le bios
ton disque actuel en usb, pour tenter une image disque complete,avant qu'il ne lache, puis selectionner la sauvegarde ainsi realisee ccomme source pour installer windows sur le nouveau disque
mais il y a peut etre des manips a faire avant, et si l'image disque n'est pas bonne, ca ne resoudra rien non plus, ni pour windows, ni pour ton ecran noir
je ne suis pas assez qualifiee pour te guider au dela,
je pense que tu auras des solutions a tenter d'ici qqs heures

juste au cas ou:
as tu essaye de contacter acer pour savoir s'ils disposent encore des dvd de restauration pour ton pc? ils appellent ca aussi dvd masters parfois (c'est payant,( une trentaine d'euros normalement) mais tu aurais un vrai support adapte specifiquement a ton pc)
autre solution, t'acheter un w8.1 (ou w8, ou meme w7..) avec licence, et la aussi tu es tranquille, tu pourras reformater, installer, reinstaller meme plus tard, du moment que tu n'es plus soumis au codes lies a ta licence oem (celle livree avec le pc) environ 100euros sur amazon; ca reste moins cher qu'un pc neuf, faut etudier toutes propositions....
0
maxcedav

ok merci
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > maxcedav

ça n'a rien à voir mais pourquoi ton pseudo est pas bleu comme les autres?
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

ha oui tiens je n'avais pas remarque, mais sur mon ecran c'est pareil..
0