Clé USB non reconnue sous Windows 7 ...
bisounours17460
Messages postés
408
Statut
Membre
-
MOI -
MOI -
Bonjour,
-Ordinateur de bureau HP
W7
i3 / 4 Go RAM
2 clés USB : Kingston 8Go et une autre 2Go
->Récemment, j'ai mis mes deux clés USB sur les deux ports frontaux USB 2.0 de l'UC : il y en avait pas une qui marchait.
- C'est quand j'ai enlevé la petite de 2Go que l'autre de 8Go marcha ?
-Le problème est que la petite de 2Go n'est plus détectée : dans ordinateur on ne la voit pas, mais dans Gestionnaire de Périphériques ( GP ) on la voit.
-Dans GP la dernière fois la petite de 2Go est apparue toute seule comme " désactivée " ...
- Maintenant et je ne sais pas pour quoi, les deux clés ne sont plus reconnues, dans ordinateur, mais dans GP on les voit toujours...
Merci de me venir en aide :)
-Ordinateur de bureau HP
W7
i3 / 4 Go RAM
2 clés USB : Kingston 8Go et une autre 2Go
->Récemment, j'ai mis mes deux clés USB sur les deux ports frontaux USB 2.0 de l'UC : il y en avait pas une qui marchait.
- C'est quand j'ai enlevé la petite de 2Go que l'autre de 8Go marcha ?
-Le problème est que la petite de 2Go n'est plus détectée : dans ordinateur on ne la voit pas, mais dans Gestionnaire de Périphériques ( GP ) on la voit.
-Dans GP la dernière fois la petite de 2Go est apparue toute seule comme " désactivée " ...
- Maintenant et je ne sais pas pour quoi, les deux clés ne sont plus reconnues, dans ordinateur, mais dans GP on les voit toujours...
Merci de me venir en aide :)
6 réponses
-
Salut,
Et dans le gestionnaire de disque tu les voient ? si oui formate les ou recréer un volume ;)-
Merci de m'avoir répondu
Je ne suis pas chez moi là mais j'essaierai ton conseil, mais si je les formate, je ne vais pas les effacer ?
J'aurais penser qu'il s'agissait d'un problème de reconnaissance des clés ?? Parce qu'elles sont visibles dans le gestionnaire des Périphériques, mais pas dans Ordinateur ?? -
Alors oui, sur deux autres ordinateurs , l'un sous W7 et l'autre sous Windows Vista, elles marchent toutes les deux sans aucun problème : elles sont détectées dans Ordinateur.
Dans Gestionnaire de Périphériques, la petite de 2Go est apparue toute seule comme désactivée, avec un petit carré noir tourné vers le bas ??
-
-
Bonjour.
Autre solution : Débrancher les clés USB, puis dans gestion de périphériques et contrôleur de bus , désactiver tous les ports USB et ensuite redémarrer le PC.
Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu ... Salut
-
Re
Si ce lien Microsoft peut t' aider avec différentes procédures.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device
A + ...
-
-
-
J'ai réessayé en désinstallant Intel(R)...chipset Family 1C2D mais pas Intel(R) ...chipset family 1C26, mais ça n'a pas fonctionné ...
Quand je mets les clés, j'entends le bruit signifiant que un périphérique a été branché pourtant ??.. Mais les clés n'apparaissent toujours pas dans ordinateur ?
Merci de me venir en aide . -
-
-
-
bonjour,
Si elles fonctionnent sur une autre machine ?
As tu essayé de les renommées ? #1 usb machin ?
#2 usb truc ?
cdlt .
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re,
pour les renommer mets les (une par une) sur la machine où elles apparaissent, clic droit dessus et attribut leurs un nom (ou une lettre,
sauf C ou D qui en principe sont déjà attribués a ton DD et a ton lecteur CD/DVD) après tu vérifie sur la machine qui pose problème;
Mais .....
Ton souci ayant l'air un peu plus complexe qu'il n-y parait et pour éviter de te faire tourner en rond je te joint =>CECI<= en espérant que que
cela fasse ton bonheur ?
bon courage cdlt .
-
Sous windows 7: RESOLU !!!
-Gestionnaire de périphériques,
-Clic droit sur le périphérique présentant un triangle jaune,
-Mettre à jour le pilote,
-Rechercher sur mon ordinateur,
-Dans "parcourir" réécrire C:\windows\winsxs
-Entrée, laisser tourner
ET VOILA !!!! ( enfin pour moi !)
Fonctionne pour clés USB, disque dur externe, etc...