Mon pc portable démarre mais l'écran reste noir...

lullalynne Messages postés 10 Statut Membre -  
lullalynne Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,
Je possède un hp pavilion dv7 qui, mis à part quelques soucis avec la carte réseau, fonctionnait à peu près correctement jusqu'à présent.
Aujourd'hui, après une inutilisation prolongée, il s'est mis en veille puis, voulant m'en servir à nouveau, j'ai touché le touchpad, comme je le fais habituellement. Le pc m'a semblé tourner normalement (pas de bruits suspects, voyants allumés comme d'habitude) mais l'écran est resté noir et le clavier ne réagissait pas (ex: caps lock).
Je précise que j'ai tenté de l'éteindre et de le rallumer en appuyant sur le bouton power / en enlevant la batterie. Rien n'y fait et je n'ai plus d'idées...
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

Edit: autre info qui peut être intéressante, le pc ne se met pas en veille lorsque je le referme mais continue à tourner...
A voir également:

2 réponses

layjiit Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,

Si tu peux, il faudrait que tu le connecte a un écran externe genre TV ou moniteur, voir si l'ordinateur y affiche quelque chose, afin de pouvoir au mieux trouver la panne.

Bon courage!
0
lullalynne Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas le matériel nécessaire pour vérifier si l'écran fonctionne. Mais il y a du nouveau: j'ai laissé mon pc allumé (écran noir) jusqu'à ce qu'il se décharge complètement et s'éteigne. Je l'ai alors branché sur l'alimentation puis j'ai tenté de le rallumer et... miracle! Il s'est mis à refonctionner normalement et j'ai pu ainsi l'utiliser, l'éteindre et le rallumer sans problème le lendemain.
Malheureusement, l'histoire se répète ce soir: mise en veille prolongée après une longue période sans activité et écran noir après la tentative de remise en route. Bref, retour à la case départ...
Quelqu'un aurait-il une explication/une solution? Le problème peut-il venir de la carte mère même si le pc a redémarré et fonctionné?
0
layjiit Messages postés 30 Statut Membre

Il est possible que Windows gère mal la sortie de mise en veille. Refait la même procédure qui t'as permis d'utiliser ton pc a nouveau. Ensuite quand tu y aura accés fait :

Panneau de configuration --> Gestion de l'alimentation
Et dans gestion de l'alimentation, désactive la mise en veille ainsi que la mise en veille prolongée.
0

C'est ce que je pensais faire, en espérant pouvoir à nouveau accéder à mon pc.
Je vous tiens au courant, merci encore!
0
lullalynne Messages postés 10 Statut Membre > lullalynne Messages postés 10 Statut Membre

Impossible d'accéder à quoi que soit: l'écran reste noir.
0

Après appui sur le bouton m/a, seuls les voyants power et alimentation sont allumés. Le voyant du disque dur reste éteint. Aucun bip et le pc semble toujours tourner normalement.
0