Windows 8: changer l'option "casque-micro" à "casque"

BatfIy Messages postés 12 Statut Membre -  
BatfIy Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Après formatage, je viens de faire un petite bourde et je commence à péter un plomb car, malgré la simplicité de la question, aucune recherche ne me donne la réponse.

Quand on branche un casque sous Windows 8, un pop-up s'ouvre demandant si j'ai branché un casque, un casque-micro ou un micro. Comme un con, j'ai utilisé l'option "se souvenir de ce choix" alors que je me suis trompé (Le micro de mon casque ne marchait plus).

j'aimerais tout simplement revoir cet option afin de passer de "casque-micro" à "casque", et pouvoir utiliser le micro intégré au PC, car en ce moment, c'est sois le casque, sois le micro, ce qui n'est pas agréable.

Je ne le trouve ni dans le panneau de configuration, ni dans les option du son ou les périphérique.

merci!

A voir également:

1 réponse

bbgibi11 Messages postés 125 Statut Membre 20

Normalement, dans le panneau de configuration (excuse moi je ne connais pas très bien Windows 8), tu devrais avoir les "Périphériques d'enregistrement". Là tu sélectionnes le micro de ton pc, et cliques sur "Par défaut" :).
Normalement ça devrait fonctionner.
0
BatfIy Messages postés 12 Statut Membre

Ben non justement, le mettre par défaut ne change pas le problème. Il s'agit d'une autre sorte d'option que je n'arrive pas à trouver :/ .
Cependant, il est possible que ce soit un outil que Acer a voulu incruster, mais même là, je ne trouve rien :s .
0