Mac pour études musicales

Fermé
Marston30 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 27 févr. 2015 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2015 à 00:27
Bonjour à tous !

Mon père est saxophoniste et j'utilise souvent son mac pour utiliser le logiciel Logic Pro X. Quittant bientôt le domicile familiale et le lycée à la fin de cette année, je vais me diriger vers des études musicales. Je vais surement etre amené à utiliser moi aussi ce genre de logiciel et à stocker une quantité très (très, très) importante de musique, de sons et de partitions.
C'est pourquoi, n'étant pas un grand expert en la matière, j'aimerais avoir quelques conseils quant au choix de mon futur mac.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 00:27
Bonsoir,

Pour ce genre de chose, mieux vaut un iMac qu'un portable, du fait de la taille écran. Autrement, je dirais que n'importe quel iMac suffit, mais je conseille tout de même le tout premier modèle dont le processeur est cadencé vraiment très bas, et dont le disque dur d'origine ne fait que 500 Go. Par contre le modèle suivant, est tout à fait apte - passez par le store Education tant que vous êtes encore étudiant :

https://www.apple.com/fr-edu/shop/buy-mac/imac?step=config

Cordialement
0