[XP] Plantage au démarrage

ptite_sounette Messages postés 17 Statut Membre -  
59Canna Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai un petit souci avec l'ordi d'une amie...
Elle était sur un site internet quand son ordi s'est éteint brutalement. Depuis, à chaque démarrage, Windows lui propose de démarrer en mode sans échec, dernière bonne config connue, etc. ...
Mais pour tous ces essais, Windows se lance avec la barre de progression en dessous, puis écran noir, comme si l'écran était éteint...

Elle possède Windows XP Pro SP2, régulièrement mis à jour, avast antivirus, le pare feu de windows est activé, donc je ne pense pas que ce soit un virus...Une défaillance matérielle ????

Merci pour vos lumières !
A voir également:

9 réponses

59Canna Messages postés 39 Statut Membre 5

kikoo,

j'ai eu le même problème il y a peu de temps c'était mon disque dur je me suis rendu compte au moment de formater mon disque dur, car ça n'était pas possible.

J'ai donc lancer un formatage bas niveau et la j'ai eu beaucoup de chance car pour une fois le formatage a marché ( j'ai un maxtor et le logiciel utilisé était maxblast )

Est-ce que l'ordinateur redémarre après la barre de chargement windows?

good luck
0
compdev Messages postés 31 Statut Membre 16

Bonjour,

il s'agit certainement d'une infection par un virus. Essayez d'installer un antivirus type Kaspersky (www.kaspersky.fr) version d'évaluation puis désinfecter la machine sinon il faut procéder au formattage et la réinstallation.

Bon courage.
0

Quelle est la marque de ton disque dur ?
Va voir sur le site de ton constructeur quelquefois il y a des softs sympa.
Ton disque dur fait un bruit bizarre ? (claquement)
Est-ce qu'il y a des donnes importante sur ce disque dur ?

Sinon comme le dit compdev un formatage simple avec le CD de windows devrais faire l'affaire =)
0
ptite_sounette Messages postés 17 Statut Membre 2

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde :

59canna : c'est un maxtor il me semble, quand aux bruits je récupère le pc ce soir, donc j'en saurais un peu plus. Et quand aux données, je l'avais déjà formater il y a une semaine, donc j'avais tout sauvegardé sur DVD, une chance !!! Et sinon, non l'ordi ne redémarre pas, il y a un écran noir comme si l'écran était éteint. Et on est obligé de l'éteindre en appuyant 5sec sur le bouton marche/arrêt...

compdev : Euh....Oui mais comment je fais pour appliquer un antivirus en sachant que je ne peux plus accéder à Windows ? Ca voudrait également dire que avast! n'est pas assez fiable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris 911

bonjour,
j'ai le même PB, le pc tente de redémarrer mais me prospose le choix de démarrage sans echec, dernière config....mais rien ne se passe..........avant de formater , y
0

Bon puisque que c'est un maxtor tu peux essayer de télécharger les softs maxtor ici : http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/
Puisque tu as sauvegardé les données si les softs ne donnent rien tente un formatage si le formatage plante c'est que le disque dur est endommagé si sa passe c'est que c'était windowbe euh windows :D
0

Ok ! Merci pour tout ! Je récupère le pc ce soir donc je vais tenter ça et je vous tiens au courant...Encore merci !
0

Bonjour !

Bon j'ai bien eu le pc, donc au téléphone mon amie me disait qu'elle avait bien réussi à se connecter en mode sans échec. Donc pour moi pas de soucis au niveau du disque dur, vrai ?

Sinon j'ai donc eu le pc, je l'ai branché, allumé, et....là ! aucun souci ! il démarre très bien sans invite de commande...donc je ne peux rien faire mais je ne sais pas non plus d'ou ça vient et pourquoi elle ne peut pas l'allumer correctement...

Quelqu'un a une idée ??
0

c'est pas le DD déja :o
je ne sais pas du tout :( désolé
0