Probleme nouvelle config pc

spray -  
 spray -
bonjour

Je viens d'installer du nouveaux materiel (Intel Core i7-4770K, ASRock Fatal1ty B85 Killer, Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9, Gainward GeForce GTX 970 Phantom 4096MB) tout a l'air de fonctionner sauf mon ancien disque dur (corsair f120) qui n'est pas détecté. J'ai essayé de changer le cable d'alimentation, cable sata et j'ai aussi testé tous les port sata dispo sur la carte mère mais rien faire...
Etonnamment j'ai testé avec mon vieux disque dur maxtor qui a 10 ans et lui est détecté.
Mon ssd n'est pas mort c'est avec lui que je fais actuellement tourner mon vieux pc pour écrire ce message
Avez vous une idée?

cordialement.
A voir également:

3 réponses

goth55 Messages postés 382 Statut Membre 6

salut a toi, est ce que tu a essayer d'acceder au bios pour voir si il est detecté ? etonnant ton soucis
0
spray

Bien le bonjour!

Dans le bios il n'apparais pas. Est ce que cela pourrait etre du au ancien driver installé sur le disque ?
0
nanaki45 Messages postés 399 Statut Membre 52

Bonjour sur la configuration de la bios passer a "Controller Interface : ahci" dans les paramètres des disques durs ...
0
spray

Bonjour. Ce paramètre y était par défaut...
0

Est ce que tu as le mode ide ? si oui essaie le ... sinon ca devrait être un problme de branchement alors s'il n'est pas détecté sur la bios ... Tu pourrais poster une photo pour voir ...
0
goth55 Messages postés 382 Statut Membre 6

juste pour info ton ssd c'est du sata 2 ou 3? regarde les branchements de ta cate mere si tu ne t'ai pas trompé de port ca peux arriver mais j'en doute
0
spray

Donc le ssd est un sata 2 branché sur du sata 2.
Je suis passé en ide et ca a marché mais windows arrive a installé aucun driver et internet n'est pas pris en charge...
Parfois mon ssd est detecté parfois non c'est une fois sur 4.
Par contre avec le vieux hd la a coup sur il est detecté.
Pensez vous qu'en formatant le ssd cela pourrai donner un resultat?

Je tiens a vous remerciez de l'aide que vous m'apportez.
0
spray

En allant sur le forum d' asrock un topic dit qu'il est fort possible que le chipset de ma carte mère est probablement incompatible avec le sand force controller de mon ssd.
Pour rappel ma carte est une asrock b85 killer serie et mon ssd est un corsair f120.
http://forums.tweaktown.com/asrock/57931-asrock-b85m-hds-ssd-boot-detecting-problems.html
Je suis pas bilingue mais c'est a peut près ce que j'ai cru comprendre.
Ca sent mauvais tout ca....
0
nanaki45 Messages postés 399 Statut Membre 52 > spray

Bizarre ce truc ... vérifie les broches de ton ssd s'il sont bien connecté ( connecteur et sata et alimentation ) et propre ...
mise a jour du bios si c'est pas fait ... sinon je sèche la ...
"Parfois mon ssd est detecté parfois non c'est une fois sur 4" :
t'es en train de démarrer sur l'ssd ???
"windows arrive a installé aucun driver et internet n'est pas pris en charge..." c'est pas grave il faut le connecter a internet pour (c'est un détail quoi :p ) ...
0
spray

il y a pas de soucis avec les connecteurs. Branché sur mon ancienne carte mère ca marche comme au bon vieux temps.
Je démarre sur le ssd car mon systeme est installé dessus.
Je vais tenté de flasher le bios et puis on verra bien.
0

oui juste assure toi que le système est stable avant de faire la mise a jour ...
0
spray

bon... j'ai flashé le bios avec succes.
Ca marche presque mieux. Sauf que le disque est detecté une fois sur 4.
Bon cela m'a permis d'installé tout les driver internet est pris charge...
Que dire... j'y est cru.
0