Dois je choisir le MAC ou le PC ?

MrSouci -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je vais bientôt rentrer en internat au lycée et mon pc ma lâché a cause de nombreux virus chopé je ne sais comment et je me demandais si je devais choisir un pc et me le faire détruire lentement avec les virus et faire des économie ou un mac pour avoir de la qualité mais claqué du fric
Aider moi avec de précieux conseil en tant qu'utilisateur de mac ou pc
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Il faut surtout cerner l'usage que tu vas avoir de ton ordinateur et voici quelques questions dont seul toi peut répondre:

Est-ce que mon futur lycée impose d'avoir un ordinateur?
Si oui, des applications me seront-elles imposées par les enseignants?
Si oui, ces applications existent-elles pour Mac ou uniquement pour PC?
Cette question n'élimine pas les cas particuliers comme par exemple celui du tableur Excel de Microsoft: cette application existe pour Mac et Windows mais si tes enseignants veulent vous faire étudier la programmation Visual Basic d'Excel, alors sache que cela n'existe pas sur Mac.

Si ton futur lycée ne t'impose pas la possession et l'usage d'un ordinateur, et que seul un usage privé sera fait de l'ordinateur (mail, internet, FB, jeux, etc.), alors autant investir un minimum d'argent dans celui-ci afin de ne pas attirer les convoitises: un ordinateur d'occasion (Mac ou PC) fera très bien l'affaire.
Même le PC que tu as aujourd'hui fera très bien l'affaire: il te suffit de reformater entièrement le disque dur depuis sous Windows et si tu penses que ton disque est mort suite aux virus, alors le remplacer par un disque tout neuf te coutera infiniment moins cher qu'un nouvel ordinateur.

Ritchi
1
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonjour, un pc bien protégé revient moins chère. Cela dépend sur quel site tu vas pour te faire contaminer. Il ne faut jamais ouvrir de lien qu'on te propose amicalement dont tu ne connais pas la provenance.
Utilises tu des programmes de traitement de texte, image, excell...
Sinon une tablette basique te suffirait peu-être. Surtout qu'en internat les vols sont fréquents.
0