Ordinateur alimenté mais ne demarre pas

bwt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bwt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite a une coupure de courant lors d'une partie en ligne (coupure générale du quartier) mon ordinateur ne se rallume plus .Les ventilateurs démarres mais pas de bip caractéristique .l''écran reste noir.j'ai tenté clearmos, laissez la pile a l'extérieur du pc pendant 1 h . Tenté de démarrer sans le dd, la carte graphique le lecteur ... toujours la même chose .Fait étrange des que je rebranche le cordon d'alimentation le pc tente de démarrer tous seul ( a l'intérieur la diode orange reste allumé) . J'ai aussi retirer le radiateur de processeur pour le nettoyé et j'en ai profité pour regarder le processeur lui même et il ne semble ni cramé ni fondus). A savoir , comme la coupure de courant a durer longtemps je suis parti faire autre chose, morale de l'histoire lorsque l'électricité a du revenir les pc a du tenté de redémarrer tous seul vu que je l'ai trouvé ventilateurs en route.Une solution miracle (si possible ,sinon comment determiner si c'est la cm , l'alim ou bien même le proc encause ?)serait la bienvenue.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

t'as essayé le clear cmos?ton alim fonctionne bien?
0
bwt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui,j'ai tenté un clear mos, pas de changement .par contre sur :est-ce que l'alim fonctionnent bien ? Je sais pas trop le ventilo de l'alim s'allume ,la diode a l'arrière est verte au début puis quand il essaye de démarrer s'éteint mais les ventillos tourne toujours. c'est surtout le fait qu'il démarre tous seul qui me pose problème; car si c'est la cm ou le proc ils devraient quand même attendre que j'appuie sur démarrer avant de tenter quoi que ce soit non?
0

il tourne mais tu n'as rien à l'image.
ton disque dur tourne?
0

Le disque dur tourne enfin c'est ce qui me semble parce que les ventillos tourne a pleine patate . oui rien a l'écran pas de bios rien.
0

Tiens je vien de remarquer maintenant le ventilateur de l'alim ne tourne plus après 4seconde.
0

t'as pas une autre alim par hasard?
0

non j'ai qu'un vieux pc portable ca metonerait que je trouve le moyen de la branché dessus
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > bwt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

si j'ai pas de trombone avec du cable électrique tu pense que je pe essayer?
0

en tous cas mon disque dur demmare quand je le branche sur l'alimentation ca sent la cm grilé tous ça. ou un probleme de voltage de l'alim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon ba j'ai personne sous la main qui a ce genre d'alim , donc que dois-je regarder pour mettre une nouvelle alim , a part la puissance et le voltage ? sachant que mon alim c'est
http://www.ebay.fr/itm/Dell-YX446-Hipro-HP-P3017F3P-300W-24Pin-ATX-Power-Supply-/161558543199?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item259da3bb5f
0

si t'as pas d'alim, vas voir un informaticien qui pourra tester ton matos.
parce que si tu rachètes une alim et que ça fonctionne pas, c'est une alim d'achetée pour rien.
0

Bon ba je reviens, maintenant que j'ai des réponse . J'ai vraiment pas de bol mais non seulement ma carte mère avait grillé ( testé avec une nouvelle alim) mais en plus les voltage de l'alim doivent etre mauvais (car j'ai branché la première alim sur ma nouvelle carte mère et c 'étais exactement le même résultat) donc pas de bol jvais vite m'acheter un ondulateur et je ferais plus attention la prochain fois que je fais de l'overclocking même soft (monté de 300 mhz seulement) mais merci a toi rapsey d'avoir tenté de m'aider (mais la technique du trombone je retiendrai ,super pratique) ha et une ptite question ici c'est les utilisateur qui ferme un sujet ou c'est les modos?
0