Plus d icones ni de dock
man4263
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_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin ,je n'es plus d'icones , ni de dock , il m 'est impossible de changer mon fond d ecran et ni lire mes fichiers ( car il sont grisés ) .Que puis je faire car je dois récuperer mes fichiers assez rapidement .
Merci d 'avance.
Depuis ce matin ,je n'es plus d'icones , ni de dock , il m 'est impossible de changer mon fond d ecran et ni lire mes fichiers ( car il sont grisés ) .Que puis je faire car je dois récuperer mes fichiers assez rapidement .
Merci d 'avance.
A voir également:
- Plus d icones ni de dock
- Nexus dock - Télécharger - Optimisation
- Rocket dock - Télécharger - Personnalisation
- Icones windows - Guide
- Cairo dock - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reorganiser icones iphone - Guide
9 réponses
Bonjour,
Vous ne dites strictement rien du modèle de Mac, ni même de la version d'OS X installée... pas facile alors de donner des conseils ..
Selon la version de Mac OS X, utilisez un ce ces liens pour faire :
- une réparation du disque
- une réparation des permissions / autorisations
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Faites, éventuellement, également la procédure de reset de l'unité de gestion. Là aussi, ça dépend du modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement
Vous ne dites strictement rien du modèle de Mac, ni même de la version d'OS X installée... pas facile alors de donner des conseils ..
Selon la version de Mac OS X, utilisez un ce ces liens pour faire :
- une réparation du disque
- une réparation des permissions / autorisations
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Faites, éventuellement, également la procédure de reset de l'unité de gestion. Là aussi, ça dépend du modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement
pour info , si je ferme utilitaire colorsync , si je quitte safari , je n 'ai plus rien sur l 'ecran a part le fond d ecran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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j'ai essayé de faire ce qui est marqué mais en appuyant sur les touches cmd et r rien ne s'affiche , est ce normal ou c est parce qu il faut le cd ?
bon je récapitule ( car je débute sous mac ) , je dois mettre le cd original et maintenir la touche majuscule et ensuite suivre les recommandations ?
Est ce bien cela .
(Merci et désolé mais j'ai peude base sur mac.)
Est ce bien cela .
(Merci et désolé mais j'ai peude base sur mac.)
Non, ce n'est pas ce que j'ai indiqué.
Je comprend que l'on débute et que ça peut-être difficile au début, mais malgré tout, j'ai tout de même donné un lien qui indique un pas-à-pas détaillé : Je ne peux le dire de manière plus claire...
Extrait de ma page :
Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS
Insérez le CD1 ou le DVD d'installation de Mac OS.
Redémarrez le Mac en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à obtenir l'écran de démarrage
À l'ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l'installation
Allez dans la barre des menus pour choisir «Utilitaire de Disque»
Dans la fenêtre de dialogue de l'Utilitaire de disque qui vient de s'ouvrir, choisissez l'onglet «S.O.S»
Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez le disque dur de démarrage du Mac
Dans la partie inférieure droite, cliquez sur le bouton «Réparer le Disque»
Attendre la fin du travail
Si, à la fin du processus, le message indique que des réparations ont été effectuées, relancez le processus, si le message est que le disque dur a passé la vérification et que le disque dur semble en bon état, sans indiquer que des réparations ont été effectuées, alors vous allez dans la barre de menu et choisissez de redémarrer le Mac
Relancez ainsi autant de réparations que nécessaire jusqu'à ce que le message indique que le disque a passé la vérification et qu'il semble en bon état sans indiquer que des réparations ont été effectuées.
Une fois que le Mac a redémarré normalement sur le disque dur, ouvrez encore une fois l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires et lancez une réparation des autorisations du disque.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
Je comprend que l'on débute et que ça peut-être difficile au début, mais malgré tout, j'ai tout de même donné un lien qui indique un pas-à-pas détaillé : Je ne peux le dire de manière plus claire...
Extrait de ma page :
Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS
Insérez le CD1 ou le DVD d'installation de Mac OS.
Redémarrez le Mac en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à obtenir l'écran de démarrage
À l'ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l'installation
Allez dans la barre des menus pour choisir «Utilitaire de Disque»
Dans la fenêtre de dialogue de l'Utilitaire de disque qui vient de s'ouvrir, choisissez l'onglet «S.O.S»
Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez le disque dur de démarrage du Mac
Dans la partie inférieure droite, cliquez sur le bouton «Réparer le Disque»
Attendre la fin du travail
Si, à la fin du processus, le message indique que des réparations ont été effectuées, relancez le processus, si le message est que le disque dur a passé la vérification et que le disque dur semble en bon état, sans indiquer que des réparations ont été effectuées, alors vous allez dans la barre de menu et choisissez de redémarrer le Mac
Relancez ainsi autant de réparations que nécessaire jusqu'à ce que le message indique que le disque a passé la vérification et qu'il semble en bon état sans indiquer que des réparations ont été effectuées.
Une fois que le Mac a redémarré normalement sur le disque dur, ouvrez encore une fois l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires et lancez une réparation des autorisations du disque.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis