Plus d icones ni de dock
Fermé
man4263
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
-
26 févr. 2015 à 17:49
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 27 févr. 2015 à 10:23
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 27 févr. 2015 à 10:23
A voir également:
- Plus d icones ni de dock
- Nexus dock - Télécharger - Optimisation
- Icones windows - Guide
- Changer les icones du bureau - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Cairo dock - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 18:04
26 févr. 2015 à 18:04
Bonjour,
Vous ne dites strictement rien du modèle de Mac, ni même de la version d'OS X installée... pas facile alors de donner des conseils ..
Selon la version de Mac OS X, utilisez un ce ces liens pour faire :
- une réparation du disque
- une réparation des permissions / autorisations
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Faites, éventuellement, également la procédure de reset de l'unité de gestion. Là aussi, ça dépend du modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement
Vous ne dites strictement rien du modèle de Mac, ni même de la version d'OS X installée... pas facile alors de donner des conseils ..
Selon la version de Mac OS X, utilisez un ce ces liens pour faire :
- une réparation du disque
- une réparation des permissions / autorisations
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Faites, éventuellement, également la procédure de reset de l'unité de gestion. Là aussi, ça dépend du modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement
man4263
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
26 févr. 2015 à 17:55
26 févr. 2015 à 17:55
pour info , si je ferme utilitaire colorsync , si je quitte safari , je n 'ai plus rien sur l 'ecran a part le fond d ecran
man4263
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
26 févr. 2015 à 18:03
26 févr. 2015 à 18:03
je l'ai éteint et rallumer et toujours le même soucis.
man4263
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
26 févr. 2015 à 18:08
26 févr. 2015 à 18:08
Désolé ,
c'est un mac OS X 10.6.8 version du noyau darwin 10.8.0
c'est un mac OS X 10.6.8 version du noyau darwin 10.8.0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
man4263
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
26 févr. 2015 à 18:19
26 févr. 2015 à 18:19
j'ai essayé de faire ce qui est marqué mais en appuyant sur les touches cmd et r rien ne s'affiche , est ce normal ou c est parce qu il faut le cd ?
man4263
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
26 févr. 2015 à 18:19
26 févr. 2015 à 18:19
et merci beaucoup de vos réponses .
man4263
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
26 févr. 2015 à 18:25
26 févr. 2015 à 18:25
bon je récapitule ( car je débute sous mac ) , je dois mettre le cd original et maintenir la touche majuscule et ensuite suivre les recommandations ?
Est ce bien cela .
(Merci et désolé mais j'ai peude base sur mac.)
Est ce bien cela .
(Merci et désolé mais j'ai peude base sur mac.)
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 27/02/2015 à 10:40
Modifié par *_Francis_* le 27/02/2015 à 10:40
Non, ce n'est pas ce que j'ai indiqué.
Je comprend que l'on débute et que ça peut-être difficile au début, mais malgré tout, j'ai tout de même donné un lien qui indique un pas-à-pas détaillé : Je ne peux le dire de manière plus claire...
Extrait de ma page :
Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS
Insérez le CD1 ou le DVD d'installation de Mac OS.
Redémarrez le Mac en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à obtenir l'écran de démarrage
À l'ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l'installation
Allez dans la barre des menus pour choisir «Utilitaire de Disque»
Dans la fenêtre de dialogue de l'Utilitaire de disque qui vient de s'ouvrir, choisissez l'onglet «S.O.S»
Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez le disque dur de démarrage du Mac
Dans la partie inférieure droite, cliquez sur le bouton «Réparer le Disque»
Attendre la fin du travail
Si, à la fin du processus, le message indique que des réparations ont été effectuées, relancez le processus, si le message est que le disque dur a passé la vérification et que le disque dur semble en bon état, sans indiquer que des réparations ont été effectuées, alors vous allez dans la barre de menu et choisissez de redémarrer le Mac
Relancez ainsi autant de réparations que nécessaire jusqu'à ce que le message indique que le disque a passé la vérification et qu'il semble en bon état sans indiquer que des réparations ont été effectuées.
Une fois que le Mac a redémarré normalement sur le disque dur, ouvrez encore une fois l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires et lancez une réparation des autorisations du disque.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
Je comprend que l'on débute et que ça peut-être difficile au début, mais malgré tout, j'ai tout de même donné un lien qui indique un pas-à-pas détaillé : Je ne peux le dire de manière plus claire...
Extrait de ma page :
Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS
Insérez le CD1 ou le DVD d'installation de Mac OS.
Redémarrez le Mac en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à obtenir l'écran de démarrage
À l'ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l'installation
Allez dans la barre des menus pour choisir «Utilitaire de Disque»
Dans la fenêtre de dialogue de l'Utilitaire de disque qui vient de s'ouvrir, choisissez l'onglet «S.O.S»
Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez le disque dur de démarrage du Mac
Dans la partie inférieure droite, cliquez sur le bouton «Réparer le Disque»
Attendre la fin du travail
Si, à la fin du processus, le message indique que des réparations ont été effectuées, relancez le processus, si le message est que le disque dur a passé la vérification et que le disque dur semble en bon état, sans indiquer que des réparations ont été effectuées, alors vous allez dans la barre de menu et choisissez de redémarrer le Mac
Relancez ainsi autant de réparations que nécessaire jusqu'à ce que le message indique que le disque a passé la vérification et qu'il semble en bon état sans indiquer que des réparations ont été effectuées.
Une fois que le Mac a redémarré normalement sur le disque dur, ouvrez encore une fois l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires et lancez une réparation des autorisations du disque.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
man4263
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
26 févr. 2015 à 18:42
26 févr. 2015 à 18:42
Merci Beaucoup en tout cas .Je vais essayer tout cela demain et je vous tiens au courant .
Très bonne soirée.
Très bonne soirée.
_Ritchi_
Messages postés
21267
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2024
6 074
27 févr. 2015 à 10:23
27 févr. 2015 à 10:23
Bonjour,
Et si vraiment tu n'arrives pas à faire ce qui est écrit dans la doc de Françis, demande à un adulte de t'aider.
Ritchi
Et si vraiment tu n'arrives pas à faire ce qui est écrit dans la doc de Françis, demande à un adulte de t'aider.
Ritchi