Lenteur anormale, pc qui ne répond pas.

Atreju Messages postés 5 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers ce forum car je rencontre des lenteurs bizarres depuis quelques jours, mais surtout aujourd'hui. Mon pc ne répond plus parfois ou trop lentement.
Je vais vous donner quelques exemples :
Quand je commande "recherche" en haut à droite il ne s'ouvre pas ou bien au bout d'un long moment, et je vous parle pas de la recherche!
Pour ouvrir Chrome, cela a pris je dirais 1"30 voir 2"...
Lorsqu'un message s'affiche, genre "scan terminé" ou autre, le bruit ou la voix qui l'accompagne arrive bien après que j'ai cliqué sur ok ou sur fermer.

Mais au niveau de la navigation ça a l'air à peu près normal.
J'utilise Ccleaner donc je l'ai refait ce matin et fait un scan Avast: 3 fichiers infectés puis mis en quarantaine. Ça n'a rien arrangé...

Je ne sais pas quoi faire de plus, pouvez-vous m'aider?

A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

t'as essayé adwcleaner
0
Atreju Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, j'ai passé ADWCleaner hier après avoir posté mon sujet... Effectivement ça va quand même beaucoup mieux (plus de "bug" inquiétant), mais il y a toujours des lenteurs lorsque je veux ouvrir un programme.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Atreju Messages postés 5 Statut Membre

regardes dans la liste des processus si t'as pas des fichiers bizarre!
essayes une analyse de Malwarebyte
0
Atreju Messages postés 5 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Pour les processus j'ai trouvé un programme un peu lourd que je croyais avoir désactivé en le fermant juste, donc là c'est bon je l'ai arrêté ;
Malwarebytes a bien trouvé un truc et la mis en quarantaine.
Merci pour les astuces
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Atreju Messages postés 5 Statut Membre

après tu vas dans la quarantaine et tu supprimes tout.
en arrêtant le processus c'est mieux?
0
Atreju Messages postés 5 Statut Membre

Oui c'est beaucoup mieux après avoir arrêté ce programme.
Je viens de supprimer la quarantaine de Malwarebytes.
J'ai pas mal de trucs en quarantaine avec Avast, faudrait-il les supprimer aussi?
0