Mise a jour Os X

Résolu/Fermé
PatrickL - 25 févr. 2015 à 17:23
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 2 mars 2015 à 20:04
Bonjour,
Mon Mac Book Pro est dote du OS X 10.9.4
Peut on le faire passer a une version "meilleure"?
Merci d'avance


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 17:29
Bonjour,

La dernière version est la version OS X 10.10.2, elle est appelée Yosemite.

(Vous devriez être sous OS X 10.9.5 si votre version était à jour)

Pour passer à OS X 10.10.2, il vous suffit de lancer l'application App Store, et de rechercher Yosemite, le télécharger et l'installer.

https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

https://support.apple.com/fr-fr/HT201541

@+
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
25 févr. 2015 à 17:45
Bonjour Françis,

Je rajouterais juste un commentaire à ta bonne réponse:
PatrickL désirant "une version meilleure", la version OS X Yosemite est sans conteste la plus récente à ce jour, mais est-elle vraiment meilleure que la version OS X Mavericks, je n'en suis pas persuadé.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 18:04
Salut Ritchi,

Très bonne remarque.
J'ai hésité à faire moi-même cette remarque, puis j'ai opté pour le choix de penser qu'il a voulu dire "plus récente" d'ou ma réponse.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond. OS X 10.10.2 est une bonne version dans la mesure ou elle intègre des possibilités de synchro entre appareils, mais elle ne peut être qualifiée de meilleure. je dirais même que OS X 10.8 n'est pas moins bonne que 10.9... loin de là...tout dépend donc de ce qu'on entend par "meilleure".
0
PatrickL > Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 11:11
Bonjour,
J'ai lu vos deux réponses et j'ai parcouru attentivement votre échange. J'en conclus donc que, pour l'instant je vais continuer mon début et mon parcours avec la version de l'os qui est installée. Peut être que, plus tard, autre chose sera utile. Je solliciterai votre aide à ce moment là.
Je vous dis un grand MERCI à tous pour vos éclairages.
Patrick
0
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 40
2 mars 2015 à 18:32
Bonjour Francis et Ritchi,
Toujours fidèles au poste !
Je prends la balle au bond ; je suis sous Mountain Lion et tout est nickel ; mon fils qui est passé à Mavericks le regrette ! il est vrai qu'il a un vieux Mac G "quelque chose"
J'hésite à passer à Mavericks pour ensuite aller vers Yosemite.
1. D'ailleurs faut il passer à Mavericks AVANT de migrer vers Yosemite ?
2. J'aimerai avoir votre avis ; je ne vous sent pas très enthousiastes sur Yosemite.

Merci de me donner vôtre avis
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 18:59
Bonjour profiler31,

Entre Mavericks et Yosemite, il n'y a pas de grosse différences. Yosemite est plus optimisé pour les échanges inter-appareils Apple et pour les partages. Certains bugs sont supprimés, (et d'autres sont apparus).. :) Mais pas de réelles différences. Le truc qui plaît ou déplait au premier abord sur Yosemite, c'est le changement graphique des icônes, la présentation...

Par contre, entre Mountain Lion et Mavericks/Yosemite, il y a une différence peu importante pour les uns, mais vraiment casse-pieds pour d'autres : c'est le fait que la fonction "Coup d'oeil" sur les vidéos de type .avi ne fonctionne plus, (à part sur quelques fichiers). Cela parce que le module Perian pour Mac n'est plus compatible avec OS X 10.9 et suivants. C'est un truc gênant quand on a été habitué à la fonction Coup d'oeil sur tous types de fichiers.

A part ça, Mavericks ou Yosemite fonctionnent très bien actuellement. Les bugs sont corrigés.

Mais, pour vraiment en profiter, il faut que le Mac soit doté de 8 Go de ram. C'était déjà plus ou moins vrai sous 10.8, mais sous 10.9 et 10.10, c'est réellement presque indispensable à mon avis. Sinon ça rame...

En tous cas, pour ma part, Yosemite me va très bien à part le détail de la fonction Coup d'oeil sur les fichiers .avi

Pour passer à Yosemite, nul besoin de passer par Mavericks. On peut y aller directement depuis Mac OS 10.6. D'ailleurs Mavericks n'est plus proposé.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 40
2 mars 2015 à 19:05
Merci pour tes conseils.
As tu perdu des applications qui ne seraient pas compatibles Yosemite ?
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 19:16
Non - Je n'ai pas perdu d'applications depuis OS X 10.7
Entre 10.6 et 10.7, j'ai perdu les applications qui avaient besoin de Rosetta pour simuler un ancien processeur PowerPC. Mais depuis, en tous cas je ne m'en souviens pas, je n'ai pas perdu d'applications.
En passant de Mountain Lion à Mavericks, j'ai eu gratuitement les applications iLife et iWork pour Mavericks. (Pages, Numbers, Keynote, iMovie, iPhoto, Garageband...) C'est un truc qui était automatique si lorsque on passait à Mavericks et que les anciennes applications sont présentes. Selon ce que je sais, c'est toujours le cas avec Yosemite.
0
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 40
2 mars 2015 à 19:31
Merci beaucoup et bonne soirée
0
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 40
2 mars 2015 à 19:47
Je te mets encore à contribution.
J'ai testé mon Imac 12,2 27" (milieu 2011), 2,7 GHz Intel Core 5, mémoire 4 GO 1333 MHz DDR3 4 coeurs 1 processeur. J'ai testé avec le processeur d'activité et la quantité de "fichier d'échange utilisé" est de 2,27 Go ; ce qui semble indiqué que ma mémoire RAM est très insuffisante !
Tu en penses quoi ?
Par contre j'ai cherché chez Apple une extension mémoire de 4 Go (pour arriver aux 8 Go) et apparemment plus dispo pour ce matériel.
Pourrais tu m'indiquer si un compatible -et si oui lequel- peut faire l'affaire et où je pourrais l'acheter.

Re merci
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 19:52
Comme je le dit, d'expérience, sous Yosemite et déjà sous 10.8, 4 Go c'est trop peu...

un iMac de ce type utilise à l'origine ces mémoires :
204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

ça se trouve très facilement, exemple :
https://www.macway.com/memoire-ram-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600/p20430

https://support.apple.com/en-us/HT201191
0
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 40
2 mars 2015 à 20:04
Un grand merci ; je vais acheter chez Mac way ; ils ont en stock

Bonne soirée et à +
0