Free adsl avec un modem ethernet ! ca marche

budylove Messages postés 70 Statut Membre -  
 Pilap -
hello!

voila je souhaite prendre l'adsl chez free et je compte faire du partage de connexion entre 2 pc pou cela il me faut un modem ethernet car si je prend un usb un poste devra rester tout le temps allumé.
y a t'il un modem ethernet compatible avec free adsl ???

merci bien..

budy
A voir également:

5 réponses

Le Bou

Je ne vois pas pourquoi il faudrait un modem spécial pour free. La marque ne change rien, tu peux prendre celui que tu veux.
0
budylove Messages postés 70 Statut Membre

biensur mais dans leurs conditions de vente ils precisent que pas n'importe quelle model est compatible, de plus je n'y connais rien au sujet de l'adsl je suis un newbee!!
0
Pitux

Le mieux c'est de leur demander quels sont les modems adsl compatibles avec l'offre, pour eviter une mauvaise surprise de non-compatibilite (protocoles, sisteme d'exploitation, etc.)!
0
spynick

En fait, chez free tout va bien si vous n'êtes pas dégroupé. Presque n'importe quel modem peut faire l'affaire car c'est un protocole standard.
Si par contre votre ligne est en zone dégroupée (Paris, petite couronne, La défense, Nanterre... voir site free), alors le protocole utilisé n'est pas implémenté dans tous les bios de modem, donc problèmes...
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Et si on est en zone degroupée, la freebox est un modem ethernet donc plus de problemes :o)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pilap

et si on est en zone degroupée mais qu on n a pas de frrebaox mais un sagem ?
0