Problème de lenteur sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 23 févr. 2015 à 16:27
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 23 févr. 2015 à 17:04
Bonjour

j'ai un soucis mon pc rame de plus en plus que se soit sur le net ou même sur des fichiers Word, Excel, j'ai pris un abonnement malwarebytes et j'ai un antivirus avast.
mon pc est de novembre 2013.
acer windows 8.1
processeur AMD A4-5300 AUP 3,40 GHz
RAM 4,00GO
systeme exploitation 64 bit x64
disque dur c : 457 Go dont 117 g utilisé

je ne sais pas quoi faire pour, j'ai déjà nettoyer, défragmenté mais il est toujours lent, je ne sais pas quoi faire de plus.

pouvez vous m'aider afin de le rebouster.

merci par avance a tous

1 réponse

Profil bloqué
23 févr. 2015 à 16:36
Le mieux c'est de carrément tout formater et réinstaller ton système, si tu veut pas le faire sa vas falloir chercher manuellement. Télécharge le logiciel ''YAC'' (YetAnotherCleane) qui est gratuit pour passer des scan sur de potentiels virus ,fichiers ect... qui ne serve a rien et te permettra de les supprimer. Par contre deux antivirus ne serve a rien (YAC n'en ait pas un ). Il y a aussi CCleaner, que je utilise pas.

Tu peut aussi ouvrir ta boite de commande ''cmd'', quand tu est dessus tape ''msconfig'' valide. Puis cherche dans démarrage, utilisation ect.. si il y a pas des truc qui ne serve a rien et qui peuvent ralentir ton pc . Ha, et aussi Bon courage =) !
0
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
23 févr. 2015 à 16:53
merci pour ta réponse et surtout pour le bon courage surtout que moi j'y comprend rien.

je vais faire YAC pour commencer
pour formater il faut que je mette tous mes doc sur un disque externe et que je remette en sortie d'usine c'est cela (mots trouvé sur le net, car je ne sais mm pas comment faire ;) )

merci
0
Profil bloqué > ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
23 févr. 2015 à 17:00
Pour formater oui mes dossier a conserver sur un support externe, puis mes ton cd ou ta clé bootable dans ton pc redémarre le sur le BootMenu si je me rappelle bien du nom , sur la plus part des pc c'est F12, mais c'est écrit au démarrage normalement ensuite dans ce menu sélectionne ta clé et tu suit ce qui a a l'écran, clique pas sur remise a niveau mais carrément sur le deuxième, puis vas dans les partitions sélectionne celle qui y a formate les toutes et ensuite choisit en une pour ton système ou crée en a ta guise puis installe ton Système. Ensuite c'ets pas compliquer réinstalle ce que tu veux pense au mis a jour ect .. fait attention en installant té logiciel de décocher les logiciel en plus et décliner les offres cela éviteras de rencontré les même problèmes. N'oublie pas d ele laisser brancher a internet via un câble de préférence. N'hésite pas a me recontacter .
0
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 > Profil bloqué
23 févr. 2015 à 17:04
OK Merci beaucoup, je ne vais pas faire cela ce jour car je n'ai pas de source ext mais je pense le faire jeudi ou vendredi après midi je vais imprimer tout ce que tu m'as mis comme information et si je bugg je te contacte
encore merci
Isabelle
0