Gros problème sur mon nouveau PC !
Résolu
lordchewbi
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
Justeryan -
Justeryan -
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheter une nouvelle config pour mon pc qui a été monté hier, mais j'ai pu remarquer des soucis comme des coupures (rare) anarchique de windows 8.1 sans m'afficher d'erreurs, des bruits aigus (comme du coil whine) qui provient de ma carte graphique (plus le GPU est en charge plus le bruit est présent); des performance basse et quelque bug graphique sur les jeux, par exemple:
Skyrim (40 fps en moyenne en extérieur avec des chute de 30-25 fps), The witcher 2 (environ 30-20 fps en extérieur) et Final fantasy XIII-2 (30 fps partout en moyenne) etc...
Je n'ai pas eu le temps d'utiliser des logiciels de rendu vidéo, 3D, vue les problème que j'ai avec mon pc...
Voici ma config :
Carte Graphique : Gtx 780 PNY (Oc par le fabriquant) (24-28° parfois 36° en idle et 60-65° max sur les jeux et application lourde ).
Processeur : I7 5820k 3.3 Ghz (De base) qui est passé à 3.6 Ghz (35° en idle et 45° max sur les jeux et 65-70° max sur le stability test de AIDA64 Extreme (1 Heur)).
Ram : 16 Go DDR4 Gskill 2666 MHZ (température non releve).
Carte mère : Asus deluxe X99
Boitier D'alimentation : Enermax 800W MODU87+ Certifier "gold" (température non relever , j'ai mis la main dessus il est frais).
SSHD : Seagate 2To 7200 RMP (30° en utilisation normal).
HDD : Seagate 1.5To 5900 RMP (28° en utilisation normal).
Ventirad : Thermalright macho rev.b .
Boitier : Xpredator AEROCOOL (XL ATX).
Je n'ai pas vue de surchauffe particulière sur mes composants cités et mis à jour les pilotes ainsi que le bios
J'espère que je n'ai rien oublier ;)
en tout cas, j'ai le gros stress avec mon pc qui plante :/
Merci de pouvoir m'aider ! votre aide me sera très utile !
Bien cordialement,
Le Pacifiste livre une guerre au monde autant qu'à lui-même.
J'ai récemment acheter une nouvelle config pour mon pc qui a été monté hier, mais j'ai pu remarquer des soucis comme des coupures (rare) anarchique de windows 8.1 sans m'afficher d'erreurs, des bruits aigus (comme du coil whine) qui provient de ma carte graphique (plus le GPU est en charge plus le bruit est présent); des performance basse et quelque bug graphique sur les jeux, par exemple:
Skyrim (40 fps en moyenne en extérieur avec des chute de 30-25 fps), The witcher 2 (environ 30-20 fps en extérieur) et Final fantasy XIII-2 (30 fps partout en moyenne) etc...
Je n'ai pas eu le temps d'utiliser des logiciels de rendu vidéo, 3D, vue les problème que j'ai avec mon pc...
Voici ma config :
Carte Graphique : Gtx 780 PNY (Oc par le fabriquant) (24-28° parfois 36° en idle et 60-65° max sur les jeux et application lourde ).
Processeur : I7 5820k 3.3 Ghz (De base) qui est passé à 3.6 Ghz (35° en idle et 45° max sur les jeux et 65-70° max sur le stability test de AIDA64 Extreme (1 Heur)).
Ram : 16 Go DDR4 Gskill 2666 MHZ (température non releve).
Carte mère : Asus deluxe X99
Boitier D'alimentation : Enermax 800W MODU87+ Certifier "gold" (température non relever , j'ai mis la main dessus il est frais).
SSHD : Seagate 2To 7200 RMP (30° en utilisation normal).
HDD : Seagate 1.5To 5900 RMP (28° en utilisation normal).
Ventirad : Thermalright macho rev.b .
Boitier : Xpredator AEROCOOL (XL ATX).
Je n'ai pas vue de surchauffe particulière sur mes composants cités et mis à jour les pilotes ainsi que le bios
J'espère que je n'ai rien oublier ;)
en tout cas, j'ai le gros stress avec mon pc qui plante :/
Merci de pouvoir m'aider ! votre aide me sera très utile !
Bien cordialement,
A voir également:
- 0xc00000d4.
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
3 réponses
salut,
tu peut deja commencé par testé les ram.
elle sont QVL? certifier? ou choisie au hasard?
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
tu peut deja commencé par testé les ram.
elle sont QVL? certifier? ou choisie au hasard?
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
j'ai appelé "PNY" le fabriquant de ma Carte graphique pour le bruits (whine coil), ils ont dits qu'il la prenait en charge du coup j'attend la confirmation de renvoie chez eux (pour l'échange ou la réparation).
En se qui concerne ma "gtx 560 ti" elle ne fait pas de "WHINE COIL" comme sur la Gtx 780 que je possède, malgré tout la 560 ti vibre beaucoup et fait pas mal de bruit, mais que quand les ventilateurs commencent à souffler fort, sans compter que il y a une ailette qui est casser sur un des ventilateurs de la 560 ti.
Bref ça pourrais montrer que la "Gtx 780" a un Défaut.
J'ai aussi mis les paramètres bios à zéro, après ça, je n'ai pas eu de problème (pour le moment...) de coupure ou autre, j'ai pu faire une session de 10 minute de CS:GO.
En se qui concerne les performance en jeu comme "the witcher 2" j'ai vue des benchmark sur se jeux en ultra (dsl j'ai pas préciser que mes configuration était en ultra mais je pense que tu avais deviné :) ), avec la même carte graphique il tourne pareil (30-25 fps), j'ai pu le jeux dying light (avec ma gtx 780 bien sûr) il tourne environ à 100 fps max et 55 fps minimum pour une moyenne de 65 fps, pour le cas de skyrim le jeu doit ramer à cause des mods que j'ai installer...
en tout cas il reste a vérifier d'où viens les crash,coupures etc... du pc :/
Bien cordialement,
En se qui concerne ma "gtx 560 ti" elle ne fait pas de "WHINE COIL" comme sur la Gtx 780 que je possède, malgré tout la 560 ti vibre beaucoup et fait pas mal de bruit, mais que quand les ventilateurs commencent à souffler fort, sans compter que il y a une ailette qui est casser sur un des ventilateurs de la 560 ti.
Bref ça pourrais montrer que la "Gtx 780" a un Défaut.
J'ai aussi mis les paramètres bios à zéro, après ça, je n'ai pas eu de problème (pour le moment...) de coupure ou autre, j'ai pu faire une session de 10 minute de CS:GO.
En se qui concerne les performance en jeu comme "the witcher 2" j'ai vue des benchmark sur se jeux en ultra (dsl j'ai pas préciser que mes configuration était en ultra mais je pense que tu avais deviné :) ), avec la même carte graphique il tourne pareil (30-25 fps), j'ai pu le jeux dying light (avec ma gtx 780 bien sûr) il tourne environ à 100 fps max et 55 fps minimum pour une moyenne de 65 fps, pour le cas de skyrim le jeu doit ramer à cause des mods que j'ai installer...
Bien cordialement,
J'ai remarquer du Coil Whine sur ma "gtx 560 ti" quand le gpu est utiliser à "60-100 %" avec la ventilation gpu au minimum, mais très léger et inaudible quand on a pas l'oreille coller sur le PC, par rapport à la "gtx 780" qui s'entend clairement sans pour autant y être coller et peut être dérangent.
Cela pourrais être à cause de l'alimentation (D'après GOOGLE), mais je ne comprend pas, avant je n'avais pas se genre de bruits, avec la même Carte Graphique (gtx 780) et le même boitier d'alimentation (Enermax 800W) (sur mon ancienne carte mère (Asus P8Z68-V PRO/GEN3, processeur i7 2600K et ram (sans marque 6 GO 1133MHZ).) après cela pourrait être du à ma config plus imposante, cela m'inquiète un peu :/
Cela pourrais être à cause de l'alimentation (D'après GOOGLE), mais je ne comprend pas, avant je n'avais pas se genre de bruits, avec la même Carte Graphique (gtx 780) et le même boitier d'alimentation (Enermax 800W) (sur mon ancienne carte mère (Asus P8Z68-V PRO/GEN3, processeur i7 2600K et ram (sans marque 6 GO 1133MHZ).) après cela pourrait être du à ma config plus imposante, cela m'inquiète un peu :/
ok
mais alors is je comprend bien tu as toujours des coupure?
sinon perso je suis pas gameur mais oui j imaginais que tu jouer en ultra..
mais pour tester les pc quant j enmonte un c'est test de stabilité avec Prime ou OCCT, prenons ce dernier que tu as...
Il faut absolument:
que les sondes logicielles soit juste... en les comparant avec le bios (surtout que tu as une mise a jour bios qui concerne ca...) et c'est un grand classique. chacun a son soft plus ou moins juste...moi c'est HW monitor le plus fiable mais ca depend des cas.
dans le bios elles sont plus juste c'est de la que ca part...alors meme si y a une mise a jour donc un soucis avec refere toi au température du bios pour cpu et cm ...
tu prend tu configure occt sur normalement 1 heures tu fait les deux test cpu
il faut pas que le pc stope fige plante et que les temps respecte les normes ca c'est propre a ton cpu on peut regarder je sait plus si c'est TJ Junction ou TJ max faut voir y en as deux de valeurs...
DONC SANS OC si pas stable on fait pas d oc ca doit deja passer les deux test au mini.
apres faut voir carte vidéo.....
mais alors is je comprend bien tu as toujours des coupure?
sinon perso je suis pas gameur mais oui j imaginais que tu jouer en ultra..
mais pour tester les pc quant j enmonte un c'est test de stabilité avec Prime ou OCCT, prenons ce dernier que tu as...
Il faut absolument:
que les sondes logicielles soit juste... en les comparant avec le bios (surtout que tu as une mise a jour bios qui concerne ca...) et c'est un grand classique. chacun a son soft plus ou moins juste...moi c'est HW monitor le plus fiable mais ca depend des cas.
dans le bios elles sont plus juste c'est de la que ca part...alors meme si y a une mise a jour donc un soucis avec refere toi au température du bios pour cpu et cm ...
tu prend tu configure occt sur normalement 1 heures tu fait les deux test cpu
il faut pas que le pc stope fige plante et que les temps respecte les normes ca c'est propre a ton cpu on peut regarder je sait plus si c'est TJ Junction ou TJ max faut voir y en as deux de valeurs...
DONC SANS OC si pas stable on fait pas d oc ca doit deja passer les deux test au mini.
apres faut voir carte vidéo.....
J'ai fais un test de stabilité (écrit plus haut) Cpu pendant 1 Heur avec AIDA64 Extreme cela convient ? je me suis mal exprimer (en tout cas il reste a vérifier d'où viens les crash,coupures etc... du pc :/ )
quand je dit il reste a vérifier c'était pour avoir le coeur nette sur le problème et évité d'éventuelles crash pour le futur.
Je viens d'installer HWMonitor les sonde du logiciel me paraissent très fidèle par rapport au info du bios.
Pour les test dit moi exactement quoi faire pour pas faire de bêtise.
quand je dit il reste a vérifier c'était pour avoir le coeur nette sur le problème et évité d'éventuelles crash pour le futur.
Je viens d'installer HWMonitor les sonde du logiciel me paraissent très fidèle par rapport au info du bios.
Pour les test dit moi exactement quoi faire pour pas faire de bêtise.
âida extreme je le connais je sait pas trop en général plutot prime et occt mais cela devrait allé aida si je me souviens bien c'est stress hdd cpu etc...
ca devrait aller apres je sait pas trop car exemple prime95 on me conseillais des test de genre 7 heures!
je vois l'as sur le net
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Mars%20Radio%20DNB
4 heures.
et bon j avais mal lu pour le test, il a passé le test 1 heures et il a replanter entre temps...
on peut aussi voir les log erreurs de windows
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
ca devrait aller apres je sait pas trop car exemple prime95 on me conseillais des test de genre 7 heures!
je vois l'as sur le net
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Mars%20Radio%20DNB
4 heures.
et bon j avais mal lu pour le test, il a passé le test 1 heures et il a replanter entre temps...
on peut aussi voir les log erreurs de windows
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
Merci pour ta réponse !
Je suis en train de tester les ram avec l'outil de diagnostic de ram de Windows (ça va mettre pas mal de temps), mes ram sont bien QVL par rapport à ma carte mère, que veut tu dire par certifier ? Et le bruits de la Carte graphique, quelle serait la cause ? en sachant que mon gpu gtx 780 ne fesait pas ce genre de bruit sur mon ancienne config qui était accompagner du même boîtier d'alimentation (enermax).
Par contre j'ai eu aujourd'hui une erreur avec une page bleu comme celle-ci: http://i.ytimg.com/vi/Weyx9U-GG3w/hqdefault.jpg
ditr moi ce bruit c'est de la carte grafique ou un bug sonore....
on peut la tester mais on va commencer pas les ram
et j ai meme envie de te faire faire des testde stabilité avant la cg
y a un outil OCCT mais pour la grafique le mieux c'est avec furmark je crois mais ca fait un petit moment que j ai pas utiliser^^ mais on va voir...
mais les pages bleu faut faire gaffe ca peut porter a confusion car souvent il se trompe dans le sens ou c'est un problème dérivé d un autre probleme...
exemple tu as un soucis d'alimentation ca coupe mal le pc tu te prend une erreur de disque ou autres...
donc faut mieux tester du debut tout un par un... pour etre sur de pas partir dans tous les sens je pense...
tu as un autre pc sous la main pour tester la carte vidéo sinon?
mes ram sont bien QVL par rapport à ma carte mère, que veut tu dire par certifier
OUI TRES IMPORTANT car la meme le test des ram et ok et ca plante a tout va dans pas mal de cas...
en fait QVL Qualified vendor list
c'est la certification compatible et c'est pas simple y a un type de configuration A B C D qui correspond a single chanel double channel...
et ca c'est donner dans un tableau que tu as sur le site de la carte mere dans le manuel+LES MISE A JOUR DE LISTE réguliere
elle y sont pas pas grave va sur le site constructeur des ram y a la liste...
en gros donnne la marque et le modele de la cm et des ram
qu est ca fait si c'est pas compatible beh je vais prendre mon premier cas moi meme:
1 carte graphique grillé...
le pc qui s eteint tout les jours... fige...
perso je le savait mais le vendeur m avait sit a l epoque aucune importance!
un rigolos = il a changer deux fois la carte vidéo a la deuxieme j ai changer les ram payer de m a poche garantie j ai laisser tomber et la je te parle du meme pc qui a 11 ans maintenant!!!! et les ram qui passer pas maintenant depuis mise a jour de bios elle passe...
en fait dans les mise a jour de bios si tu as IMPROVE MEMORY COMPATIBILITIES = une mise a jour des qvl...
ca marche comme ca et quant c'ets un pc de marque pas monter beh c'est pire c'est le constructeur qui certifie .. une pure galere...
j'ai remonter une centaine de pc de marque diff donc je peut te l'assurer...
en fait quant c'est pas certifier tu as bcps de chance de ne pas etre stable apres ca va du pc qui fige a endomagé le mateirel , la cm et la cg....
exemple de qvl chez un constructeur CM asrock...
http://www.asrock.com/support/SupportList.asp?cat=Memory
et faut EXACTEMENT la meme part numbers c'estle chiffre qui les identifie...