Installer des logiciels sur linux linpus

Ganjacana Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 _pseud_ -
Bonjour,

J'ai ressortis de mon placard mon ordinateur acer aspire one avec linpus linux lite dessus.

Je voudrais savoir comment installer skype, google chrome (ou mozilla firefox la dernière version car je suis dans les première) etc...

J'ai vu qu'il falait faire ALT F2 et accéder à la console et taper su root, mais voila ce qu'il m'affiche :

[user@localhost ~]$
je tape donc su root
il m'affiche Password:
Je ne peux rien taper, je ne peux faire qu'entré

Il m'affiche
su: incorrect password
[user@localhost ~]$

Comment faire ?

Je pensais aussi faire un retour au paramètre d'usine pour refaire un mdp mais ALT F10 ne fonctionne pas et encore moins F10 tout seul !
A voir également:

2 réponses

Stranberry Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut
essaye de metre le disque dur de l'aspire sur une tour si possible

Tout con mais ta essayer avec un clavier usb
0
Ganjacana Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je n'ai ni clavier usb ni tour 100% ordi portable chez moi !
0
_pseud_

Salut,
sous Linux, le mot de passe root se tape en aveugle, càd qu'aucun caractère n'apparaît. Cela pour qu'on ne puisse voir le nombre de caractères que comporte le mot de passe.

Remplace Linpus, il est mal maintenu.
Mint, Debian, BodhiLinux... etc, ce ne sont pas les distributions qui manquent, pas la peine de rester avec cette daube...

"Skype, googleChrome..", le choix sûr lorsqu'on aime se faire fliquer..:/

Je voudrais savoir comment installer..*
Tu as lu la documentation ?

Si tu persistes à rester sous Linpus, il faut avant toutes choses mettre le système à jour.
0