PC pour Photoshop,After effect,Première Pro et C4d

Résolu/Fermé
j-leg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 22 févr. 2015 à 23:16
j-leg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 févr. 2015 à 17:16
Bonjour,
Je dois acheter un ordinateur pour utiliser les programmes écrits en titre, en tant qu'amateur, mais je suis confronté au choix des composants(car fait sur mesure). Donc, j'ais dressé une liste de ce qui me semblait le plus judicieux pour mon ordinateur(sachant que mon budget est assez réduit:700 euros). Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette configuration(en prenant en compte qu'il s'agit d'un PC pour travailler en amateur) principalement sur le choix des produits (rapport qualité/prix/et utilisation):
Disque dur: Seagate Barracuda 7200 Sata III (6gb/s)

SSD: Crucial MX100 128go

Boitier: ? si quelqu'un peut me conseiller quelque chose sur les 20-40€

Processeur: Intel Core i5 3570

Carte mère: Gygabyte GA-B75M-D2V---> https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000990/ (je ne trouves pas beaucoup de format ATX, des références?)

Ram: Corsair Value Select 2*4go DDR3 1333MHz (mieux vaut 1*8go ou 2*4go ou aucune différence?)

Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC 2Go

Si vous remarquerez l'absence d'alimentation, c'est pour la simple raison que j'en ais déjà une (une Be quiet), j'espères ne pas savoir fait d'erreurs importants ou avoir oublié quelque chose...

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Salut,

Ce qui compte(surtout en multi-tâches de ces logiciels) cela va être la RAM avec tout, les capacités de la carte graphique et de la carte mère.

Souvent pour une carte graphique ce n'est pas la puissance qui compte mais bien leur possibilités par rapport à des tâches très précises.
Pour le graphisme 2D, la vidéo et la 3D vus ne pourrez avoir une carte graphique optimale, un GPU qui excelle dans le traitement de la 2D sera peut être moins bon pour la 3D et inversement.

Le processeur importe aussi, mais pareil il ne faut pas seulement se fier à la vitesse de calcul indiquée mais prendre en compte celle ci en charge et pour un thread spécifique.

Vous pouvez consulter des tests détaillés comme ceci qui montrent les performances pour différentes applications:
http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8.html

Pour la vidéo surtout un nombre de coeur élevé est important.
Après cela dépends du format et des tailles demandées. Il peut être intéressant selon le matériel et les besoins de passer à une version ultérieur du logiciel(voire de windows) pour utiliser des applications qui sont moins gourmandes en mémoire.

Pareil pour les comparatifs sur les GPU. Certaines générations ATI ont la réputation d'être meilleure en 2D(vidéo, image). Pour la 3D la carte sert surtout pour le gaming, sinon pour les calculs en création c'est le CPU qui bosse, donc un quadricoeurs(ou mieux) avec bonne gestion(rapide) du multithreading est recommandée.
Je rappelle qu'un thread en programmation est une fonctionnalité d'un programme en cours.


N'oubliez pas de vérifier que la puissance de votre alim convient(selon les marques est est aussi surévalué par rapport à la puissance véritable).
Pour le boîtier c'est le plus bas de gamme votre ordre de prix, donc fragile.
A part l'aspect, la facilité d'accès et de fixation des composants ce qui importe c'est qu'il puisse être bien ventilé et faciliter le refroidissement. Si vous faites tourner un 1ère+after effect ou un logiciel 3D et photoshop et qu'ils travaillent à pleins ça va chauffer, consommer beaucoup et ça peut fatiguer vos composants à la longue ou générer des sous tensions.
0
ZrTB Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
23 févr. 2015 à 02:50
Bonjour,

La très grosse majorité du monde qui utilise ces logiciels vont vers les produits Apple.

Sinon...
Ton disque dur est de 1 To?
1 To c'est le minimum.

Tu dois utiliser ton SSD principalement pour exécuter le système d'exploitation, tes applications et logiciels seront installer sur ton disque dur de 1 To. À mon avis 128Go c'est très limites. Prend le double si tu peux.

Pour le boitier tu est obliger d'en prendre un qui va être capable de prendre ta carte maîtresse, pour ta carte maîtresse le form factor que tu a est micro-atx, donc tu dois rechercher un boitier micro-atx.
Il y a ça à 24 euro.
https://www.amazon.fr/CoolBox-Micro-ATX-Ordinateur-bureau/dp/B00JE51ZW4/ref=sr_1_19?s=computers&ie=UTF8&qid=1424655551&sr=1-19&keywords=micro+atx

Pour ta mémoire, ta carte maitresse supporte 16gb.
Si tu as des plans d'améliorer la Ram, prend 1x8
Sinon 1x8 ou 2x4 c'est pareil, c'est juste qu'a 1x8, tu laisse déjà une place pour une autre barette! :)

Pour la carte graphique...
Tu va avoir combien d'écran de ploguer dessus?
Quel est la sortie? HDMI, display port?
Si c'est display port assure toi que les écran le prennent en charge ou achète toi des adaptateur.

BREF, pour résumé, si ton budget est vraiment limité, ton setting est bien... regarde juste pour la taille du SSD, ce sera pas une super bête mais ça devrais faire l'affaire en masse pour débuter.

En espérant avoir pu t'aider.

Salut
0
j-leg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 févr. 2015 à 10:21
Pour l'écran, j'ais actuellement 1 écran Acer en VGA et je projette d'acheter un second écran de meilleure qualité (j'en utilisait deux avant car j'utilisait l'ordinateur portable) donc pour l'instant que 2 écrans avec 1*VGA et 1*HDMI.
Je contais brancher le vga sur la carte mère... (? bonne solution)
Pour le SSD je vais me contenter de 128 go pour débuter et plus tard j'envisagerais possiblement une taille supérieure (suffisant pour window/after effect/photoshop... et les fichiers de travail du projet).
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 23/02/2015 à 10:32
Bonjour,

697€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ETsOO2tMW0EaDIz7vDoQo7GpNL2M5uqoe%2FKbRh7Yxlc%3D

i5-4670 - 8Go - GT 750 Ti oc
120Go SSD + 1To (7200)

Sur ta config c'est de l'ancienne generation, la tu aura la 4eme gen de processeur et carte mère H97.
0
j-leg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 févr. 2015 à 17:16
Oui mais la carte graphique ne suit pas...
0