Problème alimentation pc portable
ddckille
Messages postés
112
Statut
Membre
-
ddckille Messages postés 112 Statut Membre -
ddckille Messages postés 112 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
mon ordinateur portable a un problème d'alim. Il ne recharge pas quand le cable est branché. Il faut le tortiller dans tous les sens pour trouver une position qui fonctionne. Le problème est qu'il y a bien 19V en sortie en permanence, et que lorsqu'il est branché, même si l'ordi ne recharge pas, les 19V circulent sur la carte mère. La seule solution est de trouver la bonne position.
Une idée ?
J'ai la légère impression que cela vient du petit cylindre qu'il a sur le chargeur juste avant l'embout que l'on branche au PC. Si quelqu'un sait à quoi il sert svp :)
mon ordinateur portable a un problème d'alim. Il ne recharge pas quand le cable est branché. Il faut le tortiller dans tous les sens pour trouver une position qui fonctionne. Le problème est qu'il y a bien 19V en sortie en permanence, et que lorsqu'il est branché, même si l'ordi ne recharge pas, les 19V circulent sur la carte mère. La seule solution est de trouver la bonne position.
Une idée ?
J'ai la légère impression que cela vient du petit cylindre qu'il a sur le chargeur juste avant l'embout que l'on branche au PC. Si quelqu'un sait à quoi il sert svp :)
A voir également:
- Problème alimentation pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
2 réponses
Bonjour
Le câble qui est endommagé si en le tordant il charge.
il y a interruption des fils et la courant ne passe pas.
Changer le chargeur ou le fils s'il est déconnectable
Maintenant ta batterie peut aussi être en fin de vie.
Le câble qui est endommagé si en le tordant il charge.
il y a interruption des fils et la courant ne passe pas.
Changer le chargeur ou le fils s'il est déconnectable
Maintenant ta batterie peut aussi être en fin de vie.
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a toujours du 19V... Tu ne saurais pas ce qu'il y a dans le petit cylindre sur le bout du chargeur ? Je pense couper le cable, j'ai un PC gamer et le chargeur coûte 100 euros
Ce doit être une ferrite antiparasite, et elle n'a rien avoir avec les courant.
Je pense que c'est a la fiche entrée pc, en général c'est la que les fils ce cassent, a force de brancher et débrancher le câble.
Je vient de réparer le fil alimentation du Toshiba de mon petit fils, c'était a la fiche que se trouvait le problème, (Fils coupés) mais c'est très délicat pour ressouder les fils et les isoler.
Je pense que c'est a la fiche entrée pc, en général c'est la que les fils ce cassent, a force de brancher et débrancher le câble.
Je vient de réparer le fil alimentation du Toshiba de mon petit fils, c'était a la fiche que se trouvait le problème, (Fils coupés) mais c'est très délicat pour ressouder les fils et les isoler.
J'ai démonté l'ordi, à mon avis c'est la fiche qui est branché sur la carte-mère, elle n'est pas très accessible et les soudures sont dessous. Le problème c'est que pour démonter une carte mère sur un pc portable, c'est le bordel.
Je vais voir ce que je peux faire :/ pas très envie de payer 50 euros pour qu'on me le répare...
Je vais voir ce que je peux faire :/ pas très envie de payer 50 euros pour qu'on me le répare...