Disque dur.Petit problème
halteroman
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
chou -
chou -
Bonjour.
J'ai un prdinateur assez rescent janvier 2007.
Dedans il ni a qu'un seul disque dur mais il est partitionner d'origine, donc j'en vois 2.
L'un de 7.8go et l'autre de 220go.
Le problème c'est que tout veut s'installer sur le petit qui est plein.
Meme quand j'installe un logiciel et que je met parcourir pour donner le chemin de celui si.
Je lui dit d'aller s'installer dans le gros disque dur mais il dit qu'il ni a pas assez de place dans le petit.
J'ai un pote qui comme moi voit deux disque dur, mais lui tt veut s'installer sur le gros, donc il ni a aucun souci.
Je voudrais pouvoir dire a mon gros disque dur d'etre le dd principale mais je ne c pas comment faire.
J'ai essayer de: démarer, clik droit sur poste de travail, gerer,gestion des disque mais je ne c pas quoi faire.
Donc si vous avez une solution sa serai cool.
Car en se moment je veut installer le wifi mais il ni a pas assez de place sur le petit et du coup je peut pas l'installer.
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai un prdinateur assez rescent janvier 2007.
Dedans il ni a qu'un seul disque dur mais il est partitionner d'origine, donc j'en vois 2.
L'un de 7.8go et l'autre de 220go.
Le problème c'est que tout veut s'installer sur le petit qui est plein.
Meme quand j'installe un logiciel et que je met parcourir pour donner le chemin de celui si.
Je lui dit d'aller s'installer dans le gros disque dur mais il dit qu'il ni a pas assez de place dans le petit.
J'ai un pote qui comme moi voit deux disque dur, mais lui tt veut s'installer sur le gros, donc il ni a aucun souci.
Je voudrais pouvoir dire a mon gros disque dur d'etre le dd principale mais je ne c pas comment faire.
J'ai essayer de: démarer, clik droit sur poste de travail, gerer,gestion des disque mais je ne c pas quoi faire.
Donc si vous avez une solution sa serai cool.
Car en se moment je veut installer le wifi mais il ni a pas assez de place sur le petit et du coup je peut pas l'installer.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Disque dur.Petit problème
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
18 réponses
Ou est-ce que t'as ton répertoire Windows : sur le "gros" ou le "petit" ?
halteroman
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Et bien les deux disque dur on un dossier windows de 2.5go 3go environ.
salut,
qui t'a configuré ton pc en attribuant une si petite partition (7,8Go ) pour le système et les logiciels ?
C'est ridicule d'avoir déterminé un volume de 7,8Go alors que tu as un disque de 220Go.
qui t'a configuré ton pc en attribuant une si petite partition (7,8Go ) pour le système et les logiciels ?
C'est ridicule d'avoir déterminé un volume de 7,8Go alors que tu as un disque de 220Go.
La solution, c' est peut-être de diminuer la taille du gros, il trouvera de la place libre, puis augmenter la taille du petit sans dépasser la taille petit+place libre.
sans rien déplacer du contenu, le petit devient plus gros et le gros plus petit.
sans rien déplacer du contenu, le petit devient plus gros et le gros plus petit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
déja lecture générale sur les partitions
partitionner un disque dur
partitionner un disque dur
d' après l'aide win( faire des sauvegardes quand même):
"
Pour étendre un volume de base
Ouvrez Invite de commandes.
Tapez :
diskpart
À l'invite DISKPART, tapez :
list volume
Notez le numéro du volume de base que vous voulez étendre.
select volume n
Sélectionnez le volume de base, n, que vous voulez étendre dans un espace vide et contigu sur le même disque.
extend [size=n]
Étend le volume sélectionné à hauteur de size=n méga-octets (Mo).
Valeur Description
list volume Affiche la liste des volumes de base et dynamiques de tous les disques.
select volume Sélectionne le volume spécifié, où n indique le numéro du volume, et lui transfère le focus. Si aucun volume n'est spécifié, la commande select répertorie le volume qui possède actuellement le focus. Vous pouvez spécifier le volume par numéro, par lettre de lecteur ou par chemin de point de montage. Sur un disque de base, sélectionner un volume donne également le focus à la partition correspondante.
extend Étend le volume qui a le focus dans l'espace non alloué contigu disponible. Pour les volumes de base, l'espace non alloué doit se trouver sur le même disque que la partition qui a le focus et doit suivre (être d'un décalage de secteur supérieur à) la partition qui a le focus. Un volume simple ou fractionné dynamique peut être étendu à n'importe quel espace de n'importe quel disque dynamique. À l'aide de cette commande, vous pouvez étendre un volume existant dans un espace nouvellement créé.
Si la partition était précédemment formatée à l'aide du système de fichiers NTFS, le système de fichier est automatiquement étendu à la totalité de la nouvelle partition, plus vaste. Il ne se produit aucune perte de données.
"
"
Pour étendre un volume de base
Ouvrez Invite de commandes.
Tapez :
diskpart
list volume
Notez le numéro du volume de base que vous voulez étendre.
select volume n
Sélectionnez le volume de base, n, que vous voulez étendre dans un espace vide et contigu sur le même disque.
extend [size=n]
Étend le volume sélectionné à hauteur de size=n méga-octets (Mo).
Valeur Description
list volume Affiche la liste des volumes de base et dynamiques de tous les disques.
select volume Sélectionne le volume spécifié, où n indique le numéro du volume, et lui transfère le focus. Si aucun volume n'est spécifié, la commande select répertorie le volume qui possède actuellement le focus. Vous pouvez spécifier le volume par numéro, par lettre de lecteur ou par chemin de point de montage. Sur un disque de base, sélectionner un volume donne également le focus à la partition correspondante.
extend Étend le volume qui a le focus dans l'espace non alloué contigu disponible. Pour les volumes de base, l'espace non alloué doit se trouver sur le même disque que la partition qui a le focus et doit suivre (être d'un décalage de secteur supérieur à) la partition qui a le focus. Un volume simple ou fractionné dynamique peut être étendu à n'importe quel espace de n'importe quel disque dynamique. À l'aide de cette commande, vous pouvez étendre un volume existant dans un espace nouvellement créé.
Si la partition était précédemment formatée à l'aide du système de fichiers NTFS, le système de fichier est automatiquement étendu à la totalité de la nouvelle partition, plus vaste. Il ne se produit aucune perte de données.
"
Important
DiskPart vérifie uniquement que la partition est capable de contenir les fichiers de démarrage d'un système d'exploitation. DiskPart ne contrôle pas le contenu de la partition. Si vous marquez une partition comme active par erreur, et qu'elle ne contient pas les fichiers de démarrage du système d'exploitation, votre ordinateur peut ne pas démarrer
DiskPart vérifie uniquement que la partition est capable de contenir les fichiers de démarrage d'un système d'exploitation. DiskPart ne contrôle pas le contenu de la partition. Si vous marquez une partition comme active par erreur, et qu'elle ne contient pas les fichiers de démarrage du système d'exploitation, votre ordinateur peut ne pas démarrer
packardbell ! là c'est pas gagné ...
Tu as regardé dans la gestion des disques pour voir combien de lecteur ( partitions) sont présent sur ta config.. Pour ça clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.
le druide sans la potion.
Tu as regardé dans la gestion des disques pour voir combien de lecteur ( partitions) sont présent sur ta config.. Pour ça clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.
le druide sans la potion.
Bonjour le druide
"qui t'a configuré ton pc en attribuant une si petite partition (7,8Go ) pour le système et les logiciels ?"
Un assembleur probablement, j'ai eu le même problème. Note bien que c'est suffisant si l'on prend garde, dès le début d'installer tous les programmes sur l'autre partition.
Halteroman :
Ce qu'il faut faire c'est transférer sur D tout ce qui peut l'être facilement :
- Dossier "Mes documents"
- Messages d'Outlook Express
- Favoris
- Fichiers temporaires
- Fichier d'échange.
Ne pas oublier de supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (cela peut prendre beaucoup de place).
"qui t'a configuré ton pc en attribuant une si petite partition (7,8Go ) pour le système et les logiciels ?"
Un assembleur probablement, j'ai eu le même problème. Note bien que c'est suffisant si l'on prend garde, dès le début d'installer tous les programmes sur l'autre partition.
Halteroman :
Ce qu'il faut faire c'est transférer sur D tout ce qui peut l'être facilement :
- Dossier "Mes documents"
- Messages d'Outlook Express
- Favoris
- Fichiers temporaires
- Fichier d'échange.
Ne pas oublier de supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (cela peut prendre beaucoup de place).
J' ai eu ça une fois, quand les 2 partitions remplissent pas le dd: après suppression complète d' une partition vide dans mon cas, le pc affichait une "place libre", ou "non utilisé", et j' ai agrandi le petit.
En général, une fois acheter un pc dans le commerce, il faut le re-partitionner, changer le système de fichier (car souvent ils le vendent en fat32 !), et formater.
commence par appliquer ce que t'a dis toptitbal, et ensuite voir avec le live cd de Gparted si tu peux agrandir ta partition de 7,8Go
Re
Ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder.
Pour le dossier "Mes documents" tu fais un clic droit dessus puis propriétés et tu indiques la nouvelle cible.
Pour les messages d'Outlook Express, dans Outlook Express, tu vas dans outils, options, onglet maintenance et tu cliques sur dossier de stockage.
Pas de copier/coller pour ce genre de chose.
Ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder.
Pour le dossier "Mes documents" tu fais un clic droit dessus puis propriétés et tu indiques la nouvelle cible.
Pour les messages d'Outlook Express, dans Outlook Express, tu vas dans outils, options, onglet maintenance et tu cliques sur dossier de stockage.
Pas de copier/coller pour ce genre de chose.
pour commencer,
1- le dossier Mes documments tu clic droit dessus puis sur Propriété ensuite sur Déplacer. Tu indique le lecteur D: ( je suppose ) Créer un nouveau dossier exemple Mes Doc et voila! tes documments iront dans ce dossier sur le lecteur D: ( le gros disque, partition).
Pour le reste c'est idem tu applique la même procédure, cherche un peu tu trouvera.
1- le dossier Mes documments tu clic droit dessus puis sur Propriété ensuite sur Déplacer. Tu indique le lecteur D: ( je suppose ) Créer un nouveau dossier exemple Mes Doc et voila! tes documments iront dans ce dossier sur le lecteur D: ( le gros disque, partition).
Pour le reste c'est idem tu applique la même procédure, cherche un peu tu trouvera.
dans ce cas y'a rien à modifier pour les doc... Il faut te résigner à engrandir la partition C: ( 7,8Go) avec le live cd de Gparted, si bien sur cette opération n'est pas trop complexe pour toi ...
* Tutoriel format Zip : mr.dodo.perso.cegetel.net/cc-out.php?site=12
* Attention ! Il semblerai que GParted pose encore problème ! Voir un compte rendu d'expèrience vécue : gparted on m en reparlera.
* Note de sebsauvage: J'ai utilisé GParted (sur le CD de Knoppix 5.1.1) sans aucun problème pour agrandir plus réduire des partitions Windows XP (NTFS) de plusieurs giga-octets. Aucun problème a signaler.
Avis différents mais sebsauvage sait en général de quoi il parle
* Attention ! Il semblerai que GParted pose encore problème ! Voir un compte rendu d'expèrience vécue : gparted on m en reparlera.
* Note de sebsauvage: J'ai utilisé GParted (sur le CD de Knoppix 5.1.1) sans aucun problème pour agrandir plus réduire des partitions Windows XP (NTFS) de plusieurs giga-octets. Aucun problème a signaler.
Avis différents mais sebsauvage sait en général de quoi il parle
Pour Gparted beaucoup de temps passé depuis l'essai que j'ai fais. Il faudrait rectifier ce commentaire car il n'a plus lieu d'être.
Gparted est fiable aujourd'hui je l'utilise sans problèmes. Attention! le seul petit moins c'est qu'il ne ce faire la convertion de fichier FAT > NTFS et vice versa sans appliquer un formatage, donc perte du contenu de la partition converti.
Avis différents mais sebsauvage sait en général de quoi il parle. Cela s'adresse à moi et j'en prend Note !
Merci pour la memarque.
Gparted est fiable aujourd'hui je l'utilise sans problèmes. Attention! le seul petit moins c'est qu'il ne ce faire la convertion de fichier FAT > NTFS et vice versa sans appliquer un formatage, donc perte du contenu de la partition converti.
Avis différents mais sebsauvage sait en général de quoi il parle. Cela s'adresse à moi et j'en prend Note !
Merci pour la memarque.
Désolé, le druide, Je n' ai fait que copier des commentaires sur un article, il me semble que seul sebsauvage est cité, l' autre avis n' est pas nominatif. Si tu veux t' en attribuer la paternité, libre a toi. Maintenant, avoir dit un jour qu' un programme pose problème et plus tard qu' il est fiable n' est pas forcément anormal, le logiciel libre évolue et corrige ses défauts, et l' article ne datait pas ses sources. Personnellement, je connais depuis très peu de temps les forums, et mon avis sur le druide n' aurait pas été différent de mon avis sur sebsauvage: actifs sur les forums, connaissant beaucoup de choses, nombreux avis avisés et utiles, curiosité et tests d' un tas de choses. Vous n' êtes pas les seuls dans ce cas, tant mieux et merci à tous. Ne te sens pas vexé, ma "remarque", n' aurait de valeur que d' un débutant jugeant deux personnes qualifiées, or je ne comparais qu" un nom connu à un avis anonyme, rien d' autre. Avec toutes mes excuses.
Avec toutes mes excuses. Ben voila tu es tout excusé, les bons comptes font les bons amis.
Pour poursuivre dans une bonne relation tu t'inscris sur CCM, c'est gratuit et tu sera acceuilli chaleureusement.
Salutations,
Pour poursuivre dans une bonne relation tu t'inscris sur CCM, c'est gratuit et tu sera acceuilli chaleureusement.
Salutations,
merci, je reste anonyme pour 2 raisons, 1 je suis sur un ordi de quelqu' un d' autre,nom, @mail, IP bien sur : c' est pour lui, de toute façon vous pouvez les retrouver si je pose problème; 2 justement un non membre offre moins de sérieux, et incite à priori le lecteur à se méfier de mes avis, même si j' essaie de m' appliquer, ce sont ceux d' un débutant, et ça tombe très bien. Avec mes amitiés à tous.