Impossible de passer de windows 8.1 à windows 7 !

Wiki81 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mishima -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur MSI avec windows 8.1 déjà installé dessus et après 1 mois d'utilisation je n'en peux plus je veux revenir sous windows 7 mais je n'y arrive pas !
J'ai mis une clé USB bootable avec un iso de w7 et jusque là tout va bien (j'ai essayé en NTFS et FAT32).
Mais quand je choisis de boot ma clé qui est bien reconnue par le bios et bien ça me lance direct sur w8.1.
J'ai essayé en UEFI avec boot secure désactivé, avec ma clé en #1 boot option mais rien ça lance w8.1....
J'ai essayé ensuite en Legacy, cette fois ci l'installation de w7 se lance bien mais là impossible de choisir de partition car elles sont tout en "GPT" alors que j'ai lu sur internet qu'il fallait bien qu'elles soient en GPT...

Si quelqu'un veut bien relever ce défi.. Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Mishima

Bonjour,

Très très très mauvaise idée .... quoi qu'il en soit, le choix est simple :

- Mode Legacy ==> disque mbr : dans le 1er cas, ça implique un formatage complet et un retour en arrière de 3 ans.
- Mode UEFI ==> disque gpt : dans le 2nd cas, le disque d'installation doit être modifié pour être adapté à l'uefi.
0
Wiki81 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça c'est une mauvaise idée?
Je joue à des jeux en ligne et j'ai toutes les minutes des pics de latence quand je suis en wifi, autant dire que c'est injouable.
Et bien sur cela vient de w8 une tonne de joueurs ont ce même soucis maintenant qu'ils sont sur w8.

Pourrais tu détailler tes deux options s'il te plait?
0