Réinstaller Seven sur un autre ordinateur

Garry_00 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Baingy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable avec Windows 7 qui vient de me lâcher, ainsi qu'un autre ordinateur un peu plus vieux avec XP.

Je voudrais savoir si il est possible d'installer Seven sur le second ordi mais mon problème est que je n'ai pas de CD d'installation. L'ordinateur avait seulement une restauration d'usine en cas de problème.

Donc concrètement mes questions sont :
- Le disque dur du portable est brancher en USB sur l'ordi de bureau. Il a t-il une façon de retrouver la clef d'activation de Seven pour la réutiliser?
- Si oui, est-il possible de télécharger ou de récupérer un CD Seven si on possède déjà un clef d'activation?

Merci d'avance.

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Ça ne fonctionnera pas car c'est un PC différent (matériellement)
De plus le Windows installés dessus est un oem donc installé spécialement pour le matériel de ce PC.
Il ne peut pas être installé sur une autre machine, il ne pourrait pas être activé.

Tu peux télécharger un DVD de Windows 7 mais tu ne pourras pas utiliser la clé.

Il y a cependant une astuce mais je ne sais pas si elle sera fonctionnelle.

https://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html
1
Baingy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour / bonsoir,

Tu veux réinstaller Windows Seven sur un ordinateur fixe ? Dans ce cas, si ton Windows Seven que tu souhaites réinstaller est sur un ordinateur fixe, il te suffis de débrancher le E-SATA de ton ordinateur où il se trouve le Windows Seven et de le brancher sur l'autre ordinateur où tu souhaite le réinstaller, si tu ne veux pas perdre tes données. Mais si tu souhaites installer un Windows Seven tout neuf sur un ordinateur et que tu disposes de la clé de produit, il te suffis de faire une demande sur https://www.microsoft.com/fr-fr/ et de leur demander un Windows Seven avec dans ta demande, la clé de produit.

J'espère que mon commentaire t'a aider,
Bonne journée / bonne soirée / bonne nuit.
1