Puissance minimum pour créer site internet ?

Fermé
Nathalie - 10 juin 2003 à 09:15
 Nathalie - 10 juin 2003 à 22:26
Je suis intéressée par la création d'un site internet pour mon entreprise et je voudrai savoir si au niveau du matériel il y avait des éxigences spécifiques comme la puissance de l'ordinateur, de la mémoire ou autre...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7
10 juin 2003 à 09:43
Salut Nathalie et Kalamit !

Pour la création d'un site Internet, théoriquement, l'environnement matériel est rarement un frein.
Pour créer des pages web, même avec un logiciel de type wysiwyg, un PII tournant à 300MHz, et 128Mo de RAM suffisent. Mais le plus ne nuit pas ! Il te faut en outre un affichage assez confortable (disons 1024 x 768 en 16 bits), et biensûr un accès Internet (mais ça, tu l'as déjà je suppose). En ce qui concerne l'OS, Win98 suffit.
Note qe si tu dois retravailler des images (avec un logiciel de type Photoshop ou autre), il te faudra minimum un PIII, avec 128Mo de Ram, et une carte vidéo 16bits en 800x600 minimum.
Cependant, si le site doit être hébergé en interne, une configuration plus musclée sera nécessaire... Mais, à titre personnel, je le déconseillerais aux débutants... Si tu désires cependant l'héberger en interne, fais nous part de la configuration actuelle, et nous t'indiquerons les éventuelles modifications à opérer.

Voilà ! @+

PS : Si tu es sous mac, dis-le, et on te communiquera le minimaux requis...

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
1
Je te remercie pour tes renseignements ...

voilà! @+
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 09:38
Salut,
Oui c'est un tout, et l'hebergement ne s'improvise pas !
Il te faudra une bonne connexion, une bonne machine, et de la patience, beaucoup de patience ! :-)

Kalamit,
Modard par tous les temps (surtout ceux de grève) !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2003 à 10:09
Effectivement Sardino, j'avais pas percuté la question...
J'etais persuadé que Nathalie voulait faire un serveur web... J'vais m'faire un café... :)

Kalamit,
Modard par tous les temps (surtout ceux de grève) !
0
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7
10 juin 2003 à 10:58
:-)
Ya des matins comme ça...
Ceci dit, pour ceux qui veulent recycler un PC en serveur Web, il y a un article assez intéressant (ça va pas loin, mais bon...) dans le PC Expert de ce mois-ci.
Ils partent d'un PII 400MHz, avec 64 Mo de SDRAM, et un DD de 10Go. En changeant l'alim, passent à 256 Mo de Ram, ajoutent un contrôleur Raid et installent deux DD de 60 Go (me semble-t-il) en Raid 0, et biensûr, une carte Ethernet.
C'est vraiment pour des petits sites, et pour un petit budget, mais avec Apache, ça passe largement !
C'est sûr qu'après, il faut configurer la bestiole correctement... Et comme tu le dis, c'est une autre paire de manches :-)

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0