écran noir plein de petit trait au démarrage
manu73
Messages postés
16
Statut
Membre
-
manu73 Messages postés 16 Statut Membre -
manu73 Messages postés 16 Statut Membre -
Salut la Communauté
Voilà au démarrage de l'ordinateur il y a un premier bip (le bip habituel) puis qq secondes après un deuxième bip un peut plus grave, l'écran est alors tout noir et rempli de petit trait blanc (comme des curseurs mais superposé par trois un peut comme le symbole égale mais avec trois traits) le curseur lui est presque en bas de la page...
Le problème a commencer lorsque j'ai voulu rajouté un 2 eme disque dur, j'ai booté l'ordi avec le nvx disque sur le quel j'avais oublié de re-mettre le petit jumper ( celui qui fait que le disque est master, slave ...)
Bref je suis dans pétrin.
Un petit coup de main serais le bien venu ;-)
Merci
Voilà au démarrage de l'ordinateur il y a un premier bip (le bip habituel) puis qq secondes après un deuxième bip un peut plus grave, l'écran est alors tout noir et rempli de petit trait blanc (comme des curseurs mais superposé par trois un peut comme le symbole égale mais avec trois traits) le curseur lui est presque en bas de la page...
Le problème a commencer lorsque j'ai voulu rajouté un 2 eme disque dur, j'ai booté l'ordi avec le nvx disque sur le quel j'avais oublié de re-mettre le petit jumper ( celui qui fait que le disque est master, slave ...)
Bref je suis dans pétrin.
Un petit coup de main serais le bien venu ;-)
Merci
A voir également:
- écran noir plein de petit trait au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
15 réponses
Bonjour,
En ce qui concerne les Bips, voici une adresse qui peut te donner des indications :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Bandit
En ce qui concerne les Bips, voici une adresse qui peut te donner des indications :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Bandit
manu73
Messages postés
16
Statut
Membre
merci j'avais déjà regardé ce site ;-)
Ok je viens de faire un test
j'ai débranché la nappe et l'alim de mon disque dur
quand je démarre l'ordi l'écran et noir et il y a le message BOOT FAILURE SYSTEM HALTED
j'éspère que ca vous renseigne un peut plus sur mon problème....
j'ai débranché la nappe et l'alim de mon disque dur
quand je démarre l'ordi l'écran et noir et il y a le message BOOT FAILURE SYSTEM HALTED
j'éspère que ca vous renseigne un peut plus sur mon problème....
salut,
normal que tu ai ce message si tu débranche ton disque dur. Maintenant est-ce que tu as des bips quand tu démarre ton poste sans le disque dur branché ?
normal que tu ai ce message si tu débranche ton disque dur. Maintenant est-ce que tu as des bips quand tu démarre ton poste sans le disque dur branché ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors si avec le disque dur branché tu as plusieurs des bips c'est pas normal, y'a un soucis avec ce disque.
bizarre il fonctionnait bien avant !
est ce que tu penses que j'aurais pu le brûler en branchant le 2 eme disque sans jumper ??
est ce que tu penses que j'aurais pu le brûler en branchant le 2 eme disque sans jumper ??
non pas de soucis le jumper retiré n'a aucunne influance.
Une question pour essayer d'y voir plus claire.... Sur ce disque dur tu as xp d'installé et tu as mis le cavalier sur Master pour démarrer dessus après avoir mis la séquence boot sur HDD0 en premier dans le bios.
Une question pour essayer d'y voir plus claire.... Sur ce disque dur tu as xp d'installé et tu as mis le cavalier sur Master pour démarrer dessus après avoir mis la séquence boot sur HDD0 en premier dans le bios.
euh .....
non j'ai rien fait de tous ca
j'ai éteint l'ordi, ouvert la tour, brancher le deuxieme HDD et rebooter
j'ai pas toucher au jumper du HDD déjà en place et pas fait de modif sur le bios !
je pensais (à tord aparement ) qu'il sufisait de branché le 2 eme HDD avec le jumper sur slave et le tour était joué...
non j'ai rien fait de tous ca
j'ai éteint l'ordi, ouvert la tour, brancher le deuxieme HDD et rebooter
j'ai pas toucher au jumper du HDD déjà en place et pas fait de modif sur le bios !
je pensais (à tord aparement ) qu'il sufisait de branché le 2 eme HDD avec le jumper sur slave et le tour était joué...
fait ce teste, essaye de démarrer ton poste avec seulement ce disque dur branché à la place de l'autre, même s'il n'y a pas de système installé dessus, et pas oublier de metttre le cavalier sur master.
j'ai essayé et ca me dit la même chose que quand il n'y a pas de disque BOOT FAILURE SYSTEM HALTED
mais je pense bien que ce HDD à des problèmes il est pas neuf je l'ai recup' dans un ordi qui avait la carte maire H.S...
mais je pense bien que ce HDD à des problèmes il est pas neuf je l'ai recup' dans un ordi qui avait la carte maire H.S...
no non ! pas si vite.... là c'est normal vu qu'il n'y a pas de système dessus. Il faut voir le type de partition qu' il y a dessus.
Y'a peut être moyen de faire quelque chose avec.
Pour ça tu a plusieurs solutions, soit démarrer sur une disquette de Windows98 puis lancer fdisk ou alors récupérer le live cd de Gparted.
Ou encore lui faire un coup de flush_hd vu ou il en est, s'il est récupaérable vaut mieux le mettre propre.
Pour la disquette et fdisk voir mon site http://altpc.neuf.fr
Y'a peut être moyen de faire quelque chose avec.
Pour ça tu a plusieurs solutions, soit démarrer sur une disquette de Windows98 puis lancer fdisk ou alors récupérer le live cd de Gparted.
Ou encore lui faire un coup de flush_hd vu ou il en est, s'il est récupaérable vaut mieux le mettre propre.
Pour la disquette et fdisk voir mon site http://altpc.neuf.fr
ok je suis bien ton raisonnement
mais le Hdd que j'ai voulu rajouter contient lui aussi XP et des données donc il devrait fonctionner en remplacement de mon HDD original, non ?
en théorie il est prêt à être utilisé.
mais le Hdd que j'ai voulu rajouter contient lui aussi XP et des données donc il devrait fonctionner en remplacement de mon HDD original, non ?
en théorie il est prêt à être utilisé.
là ça change tout, si sur ce disque il y a XP d'installé le problème et là...
Lorsque tu place sur ton pc un disque dur provenant d'une autre machine sur lequel il y a un système d'installé, c'est tout à fait logique qu'il est des problème au démarrage.
Les pilotes ne correspondes pas à la machine, donc bloguage, bug, etc...
Lorsque tu place sur ton pc un disque dur provenant d'une autre machine sur lequel il y a un système d'installé, c'est tout à fait logique qu'il est des problème au démarrage.
Les pilotes ne correspondes pas à la machine, donc bloguage, bug, etc...