Utilitaire disque puissant

CyRux Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Depuis quelque temps j'ai besoin d'accéder aux partition ext2, 3 et 4 et au secteur bootable des clés USB ...
Est ce que quelqu'un peut me conseiller un utilitaire (gratuit) qui me permettrai d'avoir accès a la plupart des partitions existantes, de voir touts les lecteurs cachés, les secteur bootables et éventuellement de pouvoir éditer directement les secteurs bootables ...
Merci d'avance ^^

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

salut
pour ext 2, 3 et 4 (support partiel):
http://www.ext2fsd.com/?page_id=25
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ta reponse ^^
Mais j'ai déjà testé ext2fsd mais il ne me permet pas d'éditer ni de voir ce qu'il y a sur les partition ... il m'affiche juste le disque physique et les partitions qu'il y a dessus .
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

J'utilisais http://www.chrysocome.net/explore2fs pour visualiser les fichiers sur des partitions Linux. Peut-être que tes partitions sont corrompues ?

Quel est l'objectif ? Réparation ?
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Eh ton logiciel ne m'affiche rien du tout (que du blanc + la barre d'outils), enfin peut-être qu'il faut faire une manip a laquelle je n'ai pas pensé ...
Enfaîte J'ai une carte SD avec raspbian installé dessus (Os pour raspberry pi) et j'aimerai avoir accès a la partition linux (sur la carte il y a une FAt16 et une ext2) pour pouvoir modifier l'OS.
Et sinon je voudrais aussi avoir accès au MBR des clées USB ^^
0

Modifier l'OS directement sur le disque ? Il existe sans doute une méthode plus simple.
Quel est l'objectif final ? Même question pour les clefs USB.
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour l'OS il n'y a pas vraiment d'objectif final, c'est juste pour mieux comprendre le démarrage de raspberry et après pour maîtriser les dual-boot ...
Et pour les clés USB c'est pour pourvoir maîtriser le boot; pour faire des clés bootable a la main ^^
Il n'y a pas vraiment de but a tout cela, c'est surtout pour mieux comprendre a après quand je maîtriserai mieux pourvoir faire pleins de trucs ^^
0