Problème fenêtre - Windows XP

Samagace -  
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici la fenêtre de dialogue que je reçois plusieurs fois par jour :

"Sous-système MS-DOS 16 bits

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
Le processeur NTDVM a rencontré une instruction non autorisée CS:Of44 IP:e806 OP:c60d 250600
Choisissez Fermer pour mettre fin à l'application."

Ensuite je dois fermer 6 fois d'affilée cette fenêtre pour pouvoir continuer à utiliser mon ordi. Et cette fenêtre réapparait... toutes les heures !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Va dans Démarrer/Exécuter puis tapes : regedit
Suit ce chemin dans l'arborescence de gauche : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
(le M de HHLM correspond à "Machine").
Supprime la clé situé dans la fenêtre de droite qui s'appelle "Microsoft auto update" ou "WUAUCLT.EXE", ou un truc de ce genre. Si tu trouve pas, fait double-clic sur chaque clé et si tu vois "WUAUCLT", tu supprime cette clé.

Par ailleurs, supprime le fichier : C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
S'il n'y est pas, fait une recherche de WUAUCLT.

N'ai pas peur de faire ce que je t'ai dit, car ce fichier sert à mettre à jour Windows Millenium via Internet, et toi tu n'as pas Win Mill. .Au pire, il s'agit d'un virus !
1
Samagace

Merci pour ta réponse,

Malheureusement je n'ai pas trouvé de "Microsoft autoupdate" ou de wuauclt.exe" dans l'éditeur du registre même si j'ai bien suivi l'arborescence indiquée.

J'ai cependant trouvé une clé nommée KernelFaultCheck type reg_expand_sz et dont les données sont : %systemroot%\system32\dumprep 0 -k. Enfin je dois pas être sur la bonne voie là mais bon sait-on jamais !?

Sinon, dois-je quand même supprimer le fichier C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe ?

Merci de votre attention,

Samagace !
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Pour la clé de registre, tu n'as qu'à me faire un rapport d'Hijackthis (https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html comme ça je pourrait voir.
Tu n'as qu'à poster seulement les lignes commençant pas O4.

A vrai dire, le fichier C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe ne t'est pas d'une grande utilité. Est-ce qu'il fait parti de tes processus en cours ? Pour vérifier, fais Ctrl+Alt+Suppr et va dans l'onglet Processus.
0