Est-il possible de créer un pdf en lecture seule sur mac?

Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 19 févr. 2015 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 10:17
Bonjour,

voilà c'est ma question est-il possible de créer un pdf en lecture seule sur mac?
et quelle est la différence entre un pdf en lecture seule et celui protégé par un mot de pase?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 16:00
Bonjour,

Mot de passe et lecture seule, c'est lié d'une certaine façon.

Exemple :
Pour créer un document en lecture seule, c'est assez simple, vous demandez à imprimer le document, puis dans la fenêtre de dialogue d'impression vous cliquez sur le Bouton PDF.

Ce qui ouvre la possibilité d'enregistrer le document au format PDF.
Il y a alors un bouton pour des options de sécurité et ça donne ça par exemple :



Avec les choix montrés, le pdf sera en lecture seule.
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié par nourchannousa le 24/02/2015 à 10:53
excusez mon ignorance
je peux faire ça avec quel logiciel?
si c'est via adobe acrobat pro, il affiche ce message : l'enregistrement d'un fichier pdf pendant l'impression n'est pas pris en charge. choisissez plutôt fichier>enregistrer.
merci
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 11:01
Bonjour,

excusez mon ignorance 
je peux faire ça avec quel logiciel?



Aucun logiciel n'est nécessaire. Comme je l'ai dit plus haut :

Pour créer un document en lecture seule, c'est assez simple, vous demandez à imprimer le document, puis dans la fenêtre de dialogue d'impression vous cliquez sur le Bouton PDF. 


Suffit donc de demander à imprimer le document, mais au lieu de réellement l'imprimer, cliquer sur le bouton PDF et suivre les indications données plus haut :




0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
24 févr. 2015 à 16:01
si j'ai bien compris il faut qu'une imprimante soit relié à l'ordinateur?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 16:24
Non, nul besoin d'avoir une imprimante - le fichier PDF est créé sur le Mac.
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
25 févr. 2015 à 09:36
ce que je cherche c'est protéger mes fichiers pdf que j'ai créer à partir d'illustrator ou indesign
le soucis c'est que quand j'ouvre un fichier pdf via adobe acrobat pro, pour demander à imprimer le document, mais au lieu de réellement l'imprimer, cliquer sur le bouton PDF
il affiche ce message : l'enregistrement d'un fichier pdf pendant l'impression n'est pas pris en charge. choisissez plutôt fichier>enregistrer.

et quand j'ouvre un fichier illustrator par exemple la fenetre option de sécurité ne s'affiche pas
elle ne s'affiche que quand j'essaye d'imprimer une page web

vous voyez ce que je veux dire?
0
Bonjour,

Je crois comprendre. Vous avez déjà vos fichiers sous forme de PDF ? c'est cela ?
Et il est vrai qu'avec certaines applications, utiliser la boite de dialogue d'impression pour créer un PDF à partir d'un PDF ne marche pas.
Si vous prenez le fichier illustrator ou InDesign brut, avant que ce dernier ne soit enregistré sous format PDF, l'astuce de la fenêtre d'impression devrait fonctionner.

Ce qui fonctionne aussi est d'exporter / enregistrer le fichier sous un autre format, (temporairement), puis à partir de ce fichier "non PDF", créer le PDF protégé. Le souci peut alors être une dégradation ou perte d'infos, de mise en page lors du passage transitoire par un format autre.

Une solution qui peut également fonctionner :
Ouvrir le document avec Aperçu tout simplement et depuis le menu Fichier, demander Enregistrer sous ... dans la boîte de dialogue, cocher la case "Chiffrer"
Le document demandera alors le mot de passe pour pouvoir être ouvert.



Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il faudra utiliser un logiciel dédié à la manipulation des fichiers PDF... (Acrobat pro ne sait pas faire ça ?? )

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0